FAHRAS est une nouvelle association TUNISIENNE à but non-lucratif, déclaré officiellement au journal officiel de la république tunisienne sous le numéro de RR 976033771TN / 2015T00004APSFI, œuvrant pour l’intégration de la culture dans le développement social et économique à SIDI BOUZID . FAHRAS est née de la volonté d’acteurs associatifs convaincus que la problématique de la non reconnaissance de la culture comme un droit humain, insuffisance des projets liés à l’arts et la culture dans le développement social, économie, éducation, entreprenariat. Etc.
vision:
Une société citoyenne ou règne une politique culturelle décentralisée qui favorise les régions émergées.
Mission et objectifs:
v Former et accompagner des initiatives d’acteurs culturels et de professionnels de la culture, publics, privés ou éducatifs.
v Construire et développer des réseaux efficaces pour défendre le secteur de développement socio-culturel et plaider vers la mise en place d’une politique culturelle décentralisée.
v Participer à la vulgarisation des arts locaux auprès du public tunisien.
v Participer aux rencontres, conférences, débats sur les questions de culture et de développement socio-culturel
v La promotion de l’accès à la culture pour tous en tant que droit humain universel et en tant que vecteur de démocratie et de développement humain, social et économique.
A propos de l’association FAHRAS :
C’est une nouvelle association, elle a renforcé son équipe et s’est institutionneé en enrichissant son bureau administratif par un bureau exécutif intégrant un directeur exécutif et un responsable administratif et un responsable financier. Elle a aussi un noyau de personne ressources pour le conseil et le partage d’expérience.
Les membres de FAHRAS sont la garantie pour une meilleure réalisation des activités afin d’atteindre les résultats attendus avec leur expérience et leur vision stratégique pour le développement social dans les régions défavorisés et isolés socialement, économiquement et politiquement.