Face à un marché du travail en en constante évolution et à une concurrence importante entre les candidats demandeurs d’emploi, les nouvelles technologies et, notamment, l’utilisation des plateformes et des réseaux sociaux occupent désormais une place de plus en plus importante dans la création d’emploi et le recrutement.
En effet, l’association FACE Tunisie vient de lancer “Le CV-Vidéo Face à l’Emploi », le nouveau projet mis en place avec l’appui du Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi & du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Ce projet réunit des annonces d’emploi collectées et des candidatures de différents demandeurs d’emploi sous forme de vidéos filmées, dans lesquelles on trouve une présentation des candidats, leurs expériences, leurs compétences et leurs motivations.
Le lancement du projet « Le CV-Vidéo Face à l’Emploi » a eu lieu lors du salon de l’emploi FACE à FACE durant lequel il a été présenté à une vingtaine de recruteurs nationaux et internationaux à la recherche de ressources humaines qualifiées et une centaine de jeunes de diverses disciplines. De plus, des journées d’informations ont été organisées dans plusieurs régions du pays pour présenter le projet et ce nouveau concept de CV au public, constitué essentiellement de jeunes chercheurs d’emploi et étudiants de différents domaines.
Afin d’optimiser les chances des jeunes dans le marché de l’emploi et de répondre efficacement aux besoins de ce dernier, les CV Vidéos sont intégrées dans la plateforme internationale facealemploi.tv, conçue par la Fondation Agir Contre l’Exclusion. Elles sont aussi diffusées dans les différents réseaux sociaux professionnels. Le concept du CV vidéo vient appuyer l’employabilité et contribuer au matching entre recruteurs et chercheurs d’emploi, en facilitant la recherche des profils ou d’offres, ce qui fait gagner du temps et des ressources
Organismes concernés
Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article