Dans un communiqué publié le 8 février, le ministère de la justice a annoncé que le Conseil de l’Europe a accepté l’adhésion de la Tunisie à la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains.
La demande d’adhésion a été formulée par les autorités tunisiennes en Juillet 2017, et elle s’inscrit dans le cadre de renfoncement du partenariat entre le Conseil de l’Europe et la Tunisie. Cette adhésion est le fruit de plusieurs réunions de travail organisées, qui ont rassemblé des représentants des deux parties, afin de présenter et discuter les développements de la coopération et l’identification des priorités pour l’année 2018.
La Convention sur la lutte contre la traite des êtres humains est un traité du Conseil de l’Europe sur l’interdiction du trafic d’êtres humains autant que l’abus sexuel et travail forcé. Elle met l’accent aussi sur l’importance de la sensibilisation dans la lutte contre ces phénomènes. Son Cette convention met à disposition un mécanisme d’observation réalisé par le groupe d’experts sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA), qui veille à sa mise en application.
Le texte de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains est visible à travers ce lien
Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article