Le cycle de formations Obroz vise à renforcer les compétences en communication des Associations de différentes régions de Tunisie. Il a été organisé conjointement par le British Council et deux de ses partenaires: Jasmine Foundation et Jamaity. Quatre sessions de quatre jours ont eu lieu dans différentes régions de Tunisie: Tunis, Bizerte, Medenine. Les quatre jours de la formation Obroz ont été l’occasion d’aborder tous les sujets liés à la communication. L’un de ces sujets est: la gestion des Réseaux Sociaux
En tant qu’association qui aspire à communiquer et mettre en valeur ses activités, les réseaux sociaux sont incontournables. Prenant plusieurs formes, ils permettent à chaque fois de servir des objectifs bien spécifiques. On en distingue quatre principaux: à savoir Facebook, Twitter et Linked In. Dans cet article sera abordé le plus professionnel d’entre eux Linked In.
Linked In
Le réseau Linked In est avant tout un réseau professionnel. Il est donc fondamental d’y garder une image de marque. Le profil Linked In de votre association devra comporter des publications uniquement professionnelles.
La précision de Linked In, permet dans le profil de votre association, de retracer tout son historique. Il est donc préférable de le mettre régulièrement à jour pour être le plus proche de la réalité. Ce profil constitue la fenêtre professionnelle de votre association, il est donc important de le soigner.
Il est également important de mettre à jour votre réseau. Les potentiels partenaires Techniques et Financiers ou associatifs sont à ajouter. Et chaque relation professionnelle rencontrée lors d’un événement est à rechercher sur Linked In. En faisant cela, vous gagnez en visibilité et en crédibilité, vous permettant ainsi de gagner des partenaires potentiels
En terme de contenu, Linked In peut servir à communiquer sur des événements, la participation à des salons, mais également les valeurs de l’association. Cet outil reste le meilleur moyen d’appuyer le côté engagé, sérieux et professionnel de votre association.
هكذا قيّم مستعملون آخرون المقال