Depuis 2011, la Tunisie connait un nombre important d’évolutions dans plusieurs domaines grâce notamment à l’effort des associations professionnelles. Le domaine des Technologies de l’Information (IT) compte parmi les secteurs qui ont connu le plus de changements, notamment grâce à l’essor du secteur corporatif et de la société civile.
Dans ce sens, et pour inspirer un changement positif stimulé par l’ascension de la technologie, l’association itSMF pousse depuis quelques années au partage des bonnes pratiques parmi les professionnels et leaders du monde de l’IT et de la gestion.
L’association, qui fait partie d’un réseau international de partage de bonnes pratiques (itSMFI),
Sihem Belamine : partage des bonnes pratiques #ITIL implémentés chez #GAT assurances #itSMF #Tunisie pic.twitter.com/XaDITkqwTE
— Jamaity (@jamaity_tn) January 28, 2016
La 3eme édition de l’itSMF a eu lieu le 28 janvier dernier rassemblant d’éminents décideurs (Directeurs Généraux, Directeurs des systèmes d’information, Chief Technology Officers, Chief Information Officiers…) sous le thème “The new Style of IT”. Lors de ce forum, deux points clés ont été traités : Le Cloud computing et la sécurité.
Au programme, des experts tunisiens et internationaux ainsi que des décideurs, diagnostiquent et partagent des solutions; objectif: pousser le management et les équipes IT à mieux communiquer pour mieux collaborer et résoudre mutuellement les problèmes auxquels ils pourraient faire face, de manière efficace.
Les interventions se basent sur les prescriptions recommandées par l’ITIL (Information Technology Infrastructure Library) et de la gestion des services informatiques.
L’importance de l’ITIL a très bien été mis en valeur à travers un scénario ou le Titanic aurait pu être sauvé si ces formes de recommandations existaient à l’époque.
Excellente histoire où #ITIL aurait pu sauver le #Titanic #itSMF #Tunisie #StoryTelling pic.twitter.com/8hNYS6MxvD
— Jamaity (@jamaity_tn) January 28, 2016
Le cloud computing a été au coeur des débats et les groupes de télécommunications sont les premiers concernés. Leurs responsables ont exposé les enjeux de la technologie et les défis à relever pour les années à venir.
Panel de Directeurs de groupes leaders en #Tunisie pour parler du #CloudComputing #itSMF pic.twitter.com/es58igjDiq
— Jamaity (@jamaity_tn) January 28, 2016
La directrice général des TICs expose l'importance du #cloud dans le cadre du plan quinquennal en #Tunisie #itSMF pic.twitter.com/0VTdG2NchW
— Jamaity (@jamaity_tn) January 28, 2016
Dans le même sens, le ministère de la technologie et du développement numérique insiste sur l’importance du cloud dans le plan de développement quinquennal et son impact sur la Tunisie de demain
La directrice général des TICs expose l'importance du #cloud dans le cadre du plan quinquennal en #Tunisie #itSMF pic.twitter.com/0VTdG2NchW
— Jamaity (@jamaity_tn) January 28, 2016
Plus d’amples informations sur l’événement et l’association, nous vous invitons à écouter l’intervention de Monsieur Imed AYADI, Secrétaire Général d’itSMF Tunisia sur les ondes de Shems fm.
Actions associatives concernées
Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article
Bonjour tout le monde, pour tout les intéressées, il y aura un stand sur la Tunisie de demain le 17 Février prochain a la conférence internationale pour l’Afrique a la halle Tony Garnier, donc pour tout ceux qui se sentent concernés et voudrait pouvoir discuter sur ce sujet vous êtes tous les bienvenus !