Cette année, 7 enfants malvoyants rejoindront le banc d’une école publique pour la première fois en Tunisie et dans le monde Arabe. Un vrai espoir pour les parents d’enfants souffrant de troubles visuels qui pourront désormais voir leurs enfants s’épanouir dans un environnement scolaire ordinaire .
En effet, une classe spécialisée au sein de l’école Med Ali Balhaouane à Sfax a été crée et va permettre à des élèves malvoyants de suivre des cours et s’intégrer au sein d’une école non spécialisée.
C’est les enseignants de l’école qui vont assurer les cours de cette classe de 7ème année. Par ailleurs,le cadre enseignant de l’école a suivi une formation afin de pouvoir assurer les cours de cette classe qui demande une attention spécifique.
Bien évidemment , cette classe a été munie d’équipements nécessaires afin d’offrir un cadre propice aux élèves de cette classe.
Cette initiative, fruit d’un partenariat entre l’association tunisienne d’éducation des enfants aveugles à Sfax et le ministère de l’éducation est un premier pas vers l’accès à l’éducation pour tous. D’après le président de l’association Monsieur Nabil Triki , celle ci souhaite élargir ce projet pilote à l’échelle nationale et créer un centre dédié à l’encadrement éducatif,social et psychologique des personnes non voyantes .
Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article