Le projet « Tounes Ta3mal » vient d’annoncer ce samedi 22 Mai le lancement officiel de la version 2.0 de son site.
Cofondée par Silatech et Microsoft, cette initiative est un portail qui vise à booster l’employabilité en Tunisie à travers une plateforme destinée aux demandeurs d’emploi.
Tounes Ta3mal
La plateforme offre une panoplie de services gratuits pour guider les demandeurs d’emploi vers une insertion professionnelle adéquate: orientation, tests psychotechniques et linguistiques, astuces pour élaborer un CV professionnel, simulations d’entretiens d’embauche…
Durant l’événement, les fondateurs du projet dont « Alya Mahmoud » ainsi que « Ali Mnif » ont donné le mot d’ouverture de la conférence.
Ensuite, le coordinateur du projet « Med Ali Chebaane» a établi un état des lieux de la situation de l’emploi en Tunisie, il a par ailleurs expliqué le concept ainsi que les différents objectifs du projet Tounes ta3mal.
Les différents partenaires du projet tels que Education For Employment (EFE), Pragma Corp et Mercy Corps se sont exprimés sur plusieurs thématiques liés à l’employabilité et ont présentés leurs projets et leurs différentes activités.
Enfin, un panel de discussion sous le nom « Finding a job is a job » a rassemblé des experts en ressources humaines notamment :
- Selim Jeidane – DRH at Orange Tunisia
- Mohamed Rouached – HR Manager at Crown Cork
- Afef Maazoul – DRH à Land’ Or
- Hamadi Challouf – HR, Health & Safety Group Director à Bonna Tunisie /Directeurs de Ressources humaines notamment
Les débats ont traité du processus de recherche d’emploi : établir un profil professionnel cohérent, identifier les opportunités existantes, les techniques pour élaborer un bon CV ou comment se distinguer lors d’un entretien d’embauche. Les représentants Ressources Humaines de ces entreprises ont par la même occasion parlé de leurs expériences lors de leurs entretiens avec les candidats et ont donné plusieurs conseils pertinents aux jeunes demandeurs d’emploi.
Gallerie
Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article