A la découverte du nouveau magazine web inkyfada, on était très intrigué par son style particulier qui alliait des articles sérieux à un format inhabituel.
Lancé en mai 2014, le web magazine est le fruit de la collaboration d’une équipe passionnée par le journalisme de fond et le développement de nouvelles technologies.
Ayant pris un certain recul par rapport au modèle journalistique actuel, l’équipe d’Inkyfada a bien compris que le besoin d’information des tunisiens a changé. Le web magazine se veut donc innovant tout bien sur le fond que sur la forme de son contenu.
Pour pourvoir allier le volet journalistique et le volet technologique , Inkyfada a fait appel à des journalistes et des spécialistes de divers domaines afin de délivrer un contenu pertinent, travaillé et recentré sur l’analyse et le traitement en profondeur de l’information mais aussi à des graphistes et des développeurs pour présenter les articles d’une manière innovante afin que le public les assimile, les apprécie et les utilise.
Inkyfada traitera des thèmes variés allant de la culture à la politique en passant par l’environnement, la société et l’éducation, toujours en favorisant un contenu travaillé au lieu de présenter une information brute
Inkyfada est le projet de l’organisation non gouvernementale tunisienne “Alkhatt”, un laboratoire d’idées qui promeut la liberté de presse et qui œuvre pour la professionnalisation de la matière journalistique en Tunisie.
Pour les plus curieux, sachez que le nom INKYFADA est un jeu de mot entre INK (=encre en anglais), FADA (= fou en français) et Intifatha (soulèvement en arabe).
الجهات المعنيّة
هكذا قيّم مستعملون آخرون المقال