Miloud Tabbabi est un citoyen au chômage habitant dans la ville de Redeyef. Lors d’une journée banale, il entrepris, tout seul de nettoyer son quartier . Il commence par un jardin public puis s’attaque au blanchissement des murs et à la collecte d’argent dans les café pour financer son projet de nettoyage.
Surpris et émus par cette étonnante initiative , plusieurs habitants, hommes, femmes, jeunes et personnes âgés se joignent au mouvement.
Dans un interview donné au HuffPost Maghreb Moez Benjaballah, photographe et citoyen de Redeyef a expliqué que “son engagement a impressionné les jeunes de la ville et a engendré une véritable “révolution du nettoyage”.
Miloud Tabbabi, l’initiateur du projet de nettoyage de Redeyef
Les habitants de Redeyef se mobilisent donc depuis quelques jours pour nettoyer leurs quartiers avec l’aide de quelques artistes. Des collectes d’argent se sont propagées dans toute la ville pour fournir les matériaux permettant le nettoyage mais aussi la réparation des trottoirs et des lampadaires de la ville.
La campagne de se poursuit encore cette semaine dans tous les quartiers de la ville.
unHashtag #الرديف_نظيفة a été créé pour pouvoir suivre l’évolution du travail sur Twitter .
Dans un interview donné au HuffPost Maghreb Moez Benjaballah souligne que “les habitants de la ville étudient encore la possibilité de relancer cette campagne chaque mois”.
Voila ce que les autres utilisateurs ont pensé de cet article