Exprimer mon avis

World Employment Social Outlook : Trends for Youth 2016


Publié le 24-08-2016. Ajoutée le 28 décembre 2016


Rapports au format Documents PDF

Dans le rapport publié par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) intitulé « Emploi et questions sociales pour les jeunes dans le monde 2016 », les figures représentent la situation globale, et aussi régionale, du chômage à travers le monde.

Steven Tobin et Stefan Kuehn, les auteurs du rapport de l’OIT cette étude, se sont penchés sur la situation des jeunes dans le monde du travail « Le rapport se concentre sur l’emploi des jeunes entre 15 et 24 ans. 71 millions de ces jeunes chercheront mais ne trouveront pas de jobs en 2016 et en 2017, une augmentation d’un million et demi par rapport à 2015. Le problème ne résiderait pas seulement sur le chômage, mais sur la qualité des emplois disponibles pour les jeunes, avec souvent des disparités entre les hommes et les femmes. » expliquent-ils dans la vidéo en tête d’article.

La publication rapporte la situation des jeunes dans le monde de l’emploi, mais aussi les taux de pauvreté au travail pour les jeunes qui travaillent mais qui vivent dans la pauvreté, les possibilités d’emploi décent dans les économies développées et en développement, les inégalités hommes-femmes et les tendances migratoires parmi les jeunes.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo