Exprimer mon avis

Renforcement de la femme rurale sur la participation dans le processus de prise de décision


Publié le 21-03-2011. Ajoutée le 11 décembre 2017


Rapports au format Documents PDF

I WATCH est un organisme de contrôle Tunisien indépendant à but non-lucratif, qui lutte contre la corruption économique et administrative et œuvre pour plus de transparence.
Elle est le point focal de « Transparence Internationale » depuis Novembre 2013. Suite à la révolution Tunisienne, l’organisation a été fondée le 21 mars 2011 par un groupe de jeunes issus de diverses régions du pays dont le but n’est autre que préserver les acquis de la révolution.
L’organisation tient à asseoir :
*La transparence : « I WATCH » veille à assurer la transparence des manifestations politiques du processus électorale dans ces différentes étapes.
La lutte contre la corruption : L’organisation s’engage a lutter activement contre la corruption ayant l’intime conviction que celle-ci est l’une des principales amorces de la révolution.
De plus, « I WATCH » cherche a faciliter le processus de la transition démocratique. L’Agence espagnole de coopération internationale au développement (AECID) est un organisme de droit public, rattaché au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération à travers le secrétariat d’État à la Coopération internationale et à l’Amérique latine (sigle espagnol : SECIPI).
L’AECID est responsable de la conception, de la mise en œuvre et de la gestion des projets et programmes de coopération au développement, soit directement, en utilisant ses propres ressources, soit en collaborant avec d’autres institutions nationales et internationales ou avec des organisations non gouvernementales. Avec ses partenaires, l’Agence travaille dans plus de 30 pays à travers son réseau de coopération, Bureaux techniques, centres culturels et centres de formation.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo