Exprimer mon avis

YAANI- Young Arab Analysts Network International Retour vers les projets


Durée du projet: 4 an(s) 2 mois

Jan 2011 Mar 2015

Partager le projet sur

Les organismes impliqués dans ce projet:
British Council / TAASTI / TAASTI / British Council

Plus de détails

  • Secteur : Jeunes et Recherche analytique
  • Lieu de l’action : Tunisie, Maroc, Jordanie
  • Chef de file ou partenaire : Chatham House
  • Donneurs pour l’action : Arab Partnership Fund

YAANI- Young Arab Analysts Network International a pour objectif de construire un réseau régional dirigé par les jeunes et rassemblant les jeunes analystes politiques en vue de discuter les principales questions nationales et régionales, par les jeunes pour les jeunes.

La Vision de YAANI: Une génération de jeunes analystes politiques focalisés sur l’avenir de la région à un moment de grand changement avec un engagement considérable dans le processus décisionnel

L’objectif de YAANI est de créer une plate-forme pour initier les nouvelles générations à une forme unique de l’activisme progressiste qui habilite les jeunes aux rôles de dirigeants et favorise leurs idées pour le changement à travers l’analyse des politiques et les médias sociaux.

Résultat : De la recherche axée sur l’élaboration des politiques et des recommandations fondées sur des preuves, adoption par les organisations internationales dans le processus décisionnel et possibilité accrue pour les groupes de réflexion britanniques d’être la source des opinions de la jeunesse

YAANI fournira un espace de dialogue, de collaboration et de recherche-action dans la région arabe et au Royaume-Uni, à travers une culture de l’enquête analyse, de la réflexion et de recommandations décisionnelles fortement encadrées et exprimées.

Comment atteindre les objectifs :

YAANI réalisera cela à travers un programme d’activités variées et bien adaptées, dont:

  • Formation et stages en milieu professionnel, Possibilités d’établir des réseaux, Collaborations créatives et résidences, Coaching et mentorat, Occasions d’apprentissage empirique

La première phase aura lieu au Royaume-Uni, en Afrique du Nord et au MoyenOrient. Elle développera des outils pour créer et transférer des connaissances, y compris des forums, des groupes de réflexion, les sites Web et des chartes de bonnes pratiques.

Résultats:

Un groupe de 50 jeunes analystes des politiques :

  • Seront ouverts dans leurs réflexions

  • Agiront internationalement en tant que leaders dans leurs régions

  • Comprendront les pouvoirs politiques de la région

  • Auront les outils d’analyse des politiques et les médias sociaux qui leur permettront d’influencer leurs sociétés dans des domaines clés:

* Création d’emplois

* Régénération économique

* Cohésion Sociale

Données disponibles

Régions bénéficiaires


YAANI- Young Arab Analysts Network International
Site web du projet

Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo