Exprimer mon avis

Soutenir l’innovation dans la surveillance des élections dans le Moyen-Orient et Afrique du Nord Retour vers les projets


Durée du projet: 2 an(s) 7 mois

Aug 2012 Mar 2015

Partager le projet sur

Les organismes impliqués dans ce projet:
DI / MRKB / MEPI

Objectif général

Plus précisément, DI travaille à améliorer la qualité de surveillance des élections nationales dans la région par le développement de nouvelles techniques et technologies pour la surveillance des élections, l’accroissement des possibilités pour les groupes de la société civile informelles de participer, et le renforcement des capacités et des réseaux pour les tests régionale, le développement et le partage de nouvelles approches et techniques de la région. Pour atteindre ces objectifs, DI a adopté deux stratégies principales:

(1) le développement de la « FW: Réseau, » une plate-forme web de réunir des experts électoraux, des activistes civiques, des technologues, des universitaires et des citoyens autour de l’objectif commun d’élections sauvegarde ;

(2) le pilotage des approches et des outils novateurs par des groupes et des citoyens d’observateurs électoraux.

 

Le but du Réseau FW: est de fournir :

  • une occasion pour les militants d’apprendre des nouvelles approches pour la promotion d’élections crédibles et transparentes
  • Construire des outils et développer des technologies qui améliorent la surveillance électorale, et à part les techniques sur la façon d’améliorer la participation des citoyens dans les élections.

Plus de détails

Pour soutenir des élections libres, ouvertes, justes au Moyen-Orient et Afrique du Nord, Democracy International (DI) – avec un financement du ministère américain de l’Initiative de partenariat au Moyen-Orient de l’État (MEPI) – a conclu un partenariat avec les organisations de la région à développer, tester , et de soutenir l’adoption de nouvelles approches en matière de surveillance des élections nationales.

L’innovation d’observation des élections dans le Moyen-Orient est de trois ans, 2,25$ millions projet visant à améliorer la capacité des organisations et des citoyens de la société civile dans toute la région pour participer à leurs élections.

 

Le FW: site Web du Réseau mis en ligne en Janvier 2013 et a été officiellement lancé à Electech Un / Conférence de DI sur le premier événement du genre dans le monde arabe au 4 et 5 Mars 2013

le FW: Tunisie Electech Un / Conférence a attiré plus de 100 participants de 43 organisations locales, régionales et internationales. Parmi eux se trouvaient des groupes d’observation des élections, des entreprises de technologie, « hacktivistes », entrepreneurs, et autres organisations de la société civile.

Via le FW: site Web du Réseau, DI publie les résultats de ces essais pilotes, ainsi que la recherche originale en arabe, français et anglais sur d’autres approches et d’outils innovants qui peuvent être utilisés dans l’observation des élections. Pour recevoir des mises à jour ou contribuer au contenu du FW: Réseau, s’il vous plaît visitez www.fwelections.com.

DI offre également un soutien technique et des conseils ainsi que des fonds modestes à des projets pilotes qui peuvent réduire les coûts et d’autres obstacles à la participation dans le processus d’observation. Les premiers projets pilotes, qui ont conclu au printemps 2014, ont porté sur l’éducation électorale et de plaidoyer axée sur les problèmes au Liban et en Tunisie après que les deux pays reportées élections anticipées.

Ces pilotes utilisés de nouvelles technologies innovantes pour engager les citoyens dans la surveillance des élections. Ils comprenaient la plate-forme Liban données Election en partenariat avec les organisations libanaises Association libanaise pour des élections démocratiques (LADE) et Lamba Labs, la plate-forme tunisienne données Election en partenariat avec son partenaire tunisien Mourakiboun et de développement des semences de ferme tech (DevSeed), la personnalisation de l’application de téléphone intelligent Completure avec la société de technologie Sign.al, et la plate-forme de Nouwweb en partenariat avec basée au Liban, social Media Exchange (SMEX) et Lamba Labs. DI est en train de finaliser une deuxième ronde de projets pilotes qui seront lancés à l’été 2014 qui mettra l’accent sur ​​les élections présidentielles et législatives à venir en Tunisie et de construire sur le premier tour des pilotes au Liban.

Régions bénéficiaires

Ariana et 23 autre(s) régions


Soutenir l’innovation dans la surveillance des élections dans le Moyen-Orient et Afrique du Nord
Site web du projet

Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo