Exprimer mon avis

Radio 3R « Regueb, Révolution, Renouveau », soutien à l’information, l’insertion sociale et la valorisation des jeunes tunisiens dans la région de Sidi Bouzid Retour vers les projets


Durée du projet: 4 an(s) 11 mois

Jan 2012 Dec 2016

Budget du projet:

134593 Euro (€)

Partager le projet sur

Les organismes impliqués dans ce projet:
ALD / COSPE

Plus de détails

Radio Regueb Révolution est une radio communautaire indépendante qui soutient les droits des citoyens à s’exprimer librement.

Elle a commencé sa diffusion sur le web en janvier 2013 à partir de cette ville économiquement sinistrée du Bassin minier au sud de la Tunisie.

Cette radio représente le premier média de proximité dans la ville de Regueb et se développe à partir de l’initiative de l’association Liberté et développement, en partenariat avec l’ONG italienne Cooperazione per Sviluppo Paesi Emergenti (Coopération pour le développement des pays émergents – COSPE) et l’agence multimédia AMISnet.

Par ce projet, les jeunes, mais aussi la société civile active du gouvernorat de Sidi Bouzid, se mobilisent pour diffuser, échanger et discuter de l’actualité de leur région.

La station radio communautaire dans la ville de Regueb est ainsi conçue non seulement comme un moyen d’information indépendante et de mobilisation citoyenne au niveau local, mais aussi comme le moyen de travailler en réseau avec d’autres médias locaux indépendants en favorisant l’échange de bonnes pratiques et en soutenant la liberté d’expression.

La communauté n’est pas seulement un bénéficiaire de l’information, mais bien un sujet actif participant à sa production et à sa diffusion.

Données disponibles

Régions bénéficiaires

Sidi Bouzid



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo