Lire la suite

"/> Lire la suite

" /> Lire la suite

" /> Exprimer mon avis

Promotion de l’égalité à travers le renforcement de la société civile et la participation des citoyennes et citoyens au processus démocratique dans le nord-ouste Retour vers les projets


Durée du projet: 3 an(s) 11 mois

Jan 2011 Dec 2014

Budget du projet:

200000 Euro (€)

Partager le projet sur

Plus de détails

Cette action menée par la Fondation CIDEAL et l’Association des Femmes Tunisiennes pour la Recherche et le Développement (AFTURD)1 s’est exécutée dans un moment historique et déterminant, celui de la rédaction de la nouvelle constitution tunisienne, dans lequel la société civile, et particulièrement les associations féministes, ont joué un rôle de premier ordre.

Elle répondait aux demandes directes d’appui d’un nombre d’associations de Béja et du Kef créées après le 14 janvier 2011.

Elle s’est inscrite dans la stratégie de l’AFTURD d’étendre ses activités dans les régions et de transférer son expérience dans le domaine de la promotion de l’égalité et défense des droits des femmes.

Autour du centre « Sawa », différentes activités ont été mises en place afin de structurer, coordonner et renforcer les capacités de neuf associations du Kef et de Béja et des autorités locales.

Pour ce faire, des actions de formation et d’accompagnement ont été réalisées, notamment le financement de projet en faveur de la promotion de l’égalité, la réalisation d’une campagne conjointe de sensibilisation sur les droits économiques et sociaux des femmes, ainsi que des ateliers de concertation société civile et autorité locale.

Le centre « Sawa » a également joué un rôle important en faveur de la promotion et de la défense du droit des femmes en leur offrant le tout premier espace régional d’écoute et d’orientation psychologique, juridique et professionnel.

Régions bénéficiaires

Béja et 1 autre(s) régions



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo