Exprimer mon avis

Projet PASRI: Formation de 400 chercheurs tunisiens Retour vers les projets


Durée du projet: 1 an(s) 8 mois

Feb 2014 Oct 2015

Budget du projet:

12 Euro (€)

Partager le projet sur

Objectif général

Renforcer la concurrence de l’économie nationale, notamment à travers la formation de chercheurs

Plus de détails

Près de 400 chercheurs tunisiens auraient bénéficié du projet d’appui au système de recherche et d’innovation (PASRI) d’ici fin d’octobre prochain, a indiqué mardi, le directeur général de l’Agence nationale de promotion de la recherche scientifique(ANPR), Khaled Ghedira.

Cette formation a englobé plusieurs domaines de la recherche, dont la gestion des projets de recherche et du transfert de la technologie, a déclaré à l’agence TAPM. Ghedira, en marge de sa participation à un atelier, de deux jours, à Hammamet.

La première session de formation, a-t-il dit, a démarré depuis février 2014 et se poursuivra jusqu’à octobre 2015,date de clôture du projet PASRI.

« Moyennant une enveloppe estimée à 12 millions d’euros, ce projet financé par l’union européenne, vise à renforcer la concurrence de l’économie nationale, notamment à travers la formation de chercheurs »,a-t-il expliqué.

De son côté, l’experte auprès du programme PASRI, Fatma Msalmi a souligné la nécessité d’évaluer le cycle de la formation dans ce programme d’appui à la recherche et à l’innovation.

Les compétences qui ont été formées dans le cadre de ce programme pilote, a-t-elle dit, sont issues d’établissements scientifiques et de centres techniques.

Données disponibles

Régions bénéficiaires

Tunis



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo