Exprimer mon avis

Pour un meilleur système de soins de santé en Tunisie Retour vers les projets


Durée du projet: 1 an(s) 8 mois

May 2014 Feb 2016

Partager le projet sur

Objectif général

Améliorer les conditions sociales et de santé dans les zones marginalisées de la Tunisie, compte tenu de la communauté tunisienne en Toscane.

Plus de détails

L’Italie est l’un des principales destinations de l’immigration tunisienne depuis la fin des années 70, compte tenu de la proximité géographique et la coopération culturelle entre les deux pays. Précisément pour cette raison, il est de plus en plus urgent de renforcer les relations avec ce pays et de faciliter une réunion entre les institutions étatiques, les ONG et les membres italiens de la communauté tunisienne en Italie. Le projet est destiné aux étudiants COSPE et médecins tunisiens, en particulier ceux liés au domaine de la santé maternelle et infantile, ainsi que les jeunes et les femmes de la communauté tunisienne en Italie, dans le but de freiner la propagation des infections d’hépatite B et d’améliorer le système de santé est encore très inefficace dans la région de Kasserine il ya seulement un médecin pour 3226 habitants et un lit d’hôpital pour 1000 habitants. Pour cette COSPE a décidé d’intervenir, à travers l’éducation, les problèmes de santé des mères et des enfants.

Avec votre contribution, vous pouvez soutenir les nombreuses activités du projet, telles que l’organisation de trois ateliers sur la citoyenneté participative liés à la santé sociale et publique et la formation des étudiants et des professeurs tunisiens en Toscane; ou l’organisation de journées de sensibilisation et d’information parallèle en Tunisie et en Toscane sur les droits aux soins de santé pour les femmes.

Données disponibles

Régions bénéficiaires

Kasserine


Pour un meilleur système de soins de santé en Tunisie
Site web du projet

Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo