Exprimer mon avis

Périphéries actives : appui à la participation et libre expression de la société civile et des groupes vulnérables du gouvernorat de Sidi Bouzid Retour vers les projets


Durée du projet: 3 an(s) 11 mois

Jan 2012 Dec 2015

Budget du projet:

206489 Euro (€)

Partager le projet sur

Les organismes impliqués dans ce projet:
ACCUN / GVC TUNISIE

Plus de détails

Le projet Périphéries actives vise à renforcer l’action citoyenne dans le cadre de la transition démocratique et à promouvoir les droits humains en Tunisie, notamment dans le Gouvernorat de Sidi Bouzid.

Il renforce les associations locales et les groupements de jeunes et de femmes par la mise à disposition d’outils de communication et par la diffusion des principes de liberté d’expression, de démocratie, de travail en réseau et d’inclusion des groupes vulnérables.

Le projet a permis l’ouverture de 3 centres médiatiques citoyens dans les villes de Sidi Bouzid, Regueb, et Menzel Bouzayenne en collaboration avec l’association Citoyenneté et culture numérique et les ONG Ya Basta et GVC. Le programme soutient la diffusion de technologies de la communication et de l’information indépendantes, comme base du respect des droits de l’Homme.

Ainsi, le projet encourage la participation active des jeunes à la vie de la cité, à travers des activités culturelles dans leur région.

Données disponibles

Régions bénéficiaires

Sidi Bouzid



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo