Lire la suite

"/> Lire la suite

" /> Lire la suite

" /> Exprimer mon avis

Naître en rose Retour vers les projets


Durée du projet: 1 an(s)

Jan 2014 Jan 2015

Partager le projet sur

Objectif général

  • Renforcer les compétences des sages-femmes tunisiennes dans la préparation à la naissance et à la parentalité pour une meilleure prise en charge des femmes enceintes et des nouveau-nés.
  • Améliorer l’accès des femmes enceintes tunisiennes à un suivi prénatal incluant une préparation à l’accouchement.
  • Renforcer les capacités de l’ASFS tunisien pour favoriser leur autonomisation et leur participation à l’évolution du cadre public de santé.

Objectifs spécifiques

Répondre au besoin pressant qu’ont les mères d’être préparées physiquement et psychologiquement à l’accouchement et à la naissance à travers la formation des sages-femmes et le lancement d’une unité opérationnelle au sein de l’Hôpital Hédi Chaker de Sfax.

Plus de détails

En Tunisie, une importante marge de progression existe quant à la qualité de la prise en charge des femmes enceintes et des nouveau-nés.  En effet, la mortalité maternelle reste une préoccupation importante. Or
le suivi prénatal reste insuffisant et cela complexifie le déroulement  du travail et de l’accouchement, favorisant ainsi les risques d’hémorragie maternelle qui constituent une des causes principales de la
mortalité et de la morbidité maternelle. A cet effet, le projet « Naitre en Rose » vient répondre au besoin pressant qu’ont les mères d’être préparées physiquement et psychologiquement à l’accouchement et à la naissance à travers la formation des sages-femmes et le lancement d’une unité opérationnelle au sein de l’Hôpital Hédi Chaker de Sfax.

Association partenaire : Association des Sages-Femmes du Sud (ASFS)

Régions bénéficiaires

Sfax



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo