Exprimer mon avis

MAGHRAP – Mapping Hip Hop Retour vers les projets


Durée du projet: 6 mois

Jun 2013 Dec 2013

Partager le projet sur

Plus de détails

MAGHRAP – Mapping Hip Hop

Le projet commun du Goethe-Institut en Tunisie et de l’association Art SolutionAu cours de la deuxième moitié de 2013, le Goethe-Institut organisera en collaboration avec l’association tunisienne Art Solution six ateliers avec des jeunes talents tunisiens, ainsi que des hip-hoppeurs et producteurs tunisiens et allemands qui seront accompagnés d’une équipe de tournage tunisienne. Parmi les invités : Fabian Kalker (Junior), Roy (Deichkind), Pyro (Puppetmastaz), Sestic (Megaloh) und Melbeatz (Kanye West, Kool Savas).

Les ateliers auront lieu dans cinq différentes régions: Gabès, Djerba, Kairouan, Le Kef et Tunis.

Notre focus vise la thématique du rap et du hip hop, autrement dit cette voix critique qui accompagne et commente le développement du pays depuis la Révolution et qui reflète en quelque sorte le quotidien des habitants de ces régions. 

Nous voulons faire entendre les voix des jeunes talents, peu connu, en leur donnant l’occasion de travailler avec des rappeurs et musiciens tunisiens connus (Vipa, Katybon, Massi, Kouki Dateacher, Klay BBJ) et en rendant leurs activités accessibles – notamment grâce à la traduction vers l’anglais – à un public plus large et plus international.

Le blog vidéo permettra aux jeunes talents de présenter– en dépit du manque de moyens et d’infrastructure locale – à un public plus large leurs idées, opinions, souhaits ainsi que leur vie sous forme de musique, d’interviews et de discussions. Ce sera aussi l’occasion pour de nombreuses personnes de mieux connaître l’environnement et la situation dans ces villes et régions et d’initier éventuellement des projets pouvant améliorer les conditions de vie sur place.

Par sa présentation positive, motivante et dynamique, le projet vise également à influencer positivement le sentiment de vie des habitants tout en leur communiquant, de manière générale, qu’il vaut toujours la peine de prendre de l’initiative et que l’art peut ouvrir de perspectives nouvelles.

Régions bénéficiaires

Gabès et 3 autre(s) régions


MAGHRAP – Mapping Hip Hop
Site web du projet

Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo