Exprimer mon avis

Jeunesse et Leadership Retour vers les projets


Durée du projet: 1 an(s) 1 mois

Dec 2014 Jan 2016

Partager le projet sur

Objectif général

L’objectif global de ce programme est de permettre aux Jeune Leaders à s’engager dans les affaires locales de manière coopérative et constructive afin d’apporter des changements positifs et d’être en mesure de défendre leur intérêts de manière efficace pour eux-mêmes et pour leurs communautés. Cet objectif est soutenu par deux sous-objectifs.

Objectifs spécifiques

Les objectifs spécifiques du projet sont les suivants:

  1. Développer des compétences en gestion de projet, plaidoyer, communication non-violente, facilitation du dialogue, analyse de conflit permettant aux Jeunes Leaders d’obtenir la confiance et la connaissance nécessaire pour collaborer efficacement avec leurs communautés, ainsi que les élus locaux. Ce renforcement des capacités sera possible grâce à des formations spécialisées qui aideront les jeunes leaders dans leur campagne de sensibilisation, débats et dans toutes leurs initiatives qui relèvent de leur engagement.
  2. Travailler avec les jeunes leaders afin qu’ils puissent appliquer des stratégies de dialogue Common Ground dans leur engagement public avec la communauté et les autorités locales, créant ainsi, par le biais d’événements publics ou à travers des activités de sensibilisation, un espace de dialogue autour des questions de préoccupations commune.

Plus de détails

Afin de responsabiliser les jeunes en Tunisie, et promouvoir un dialogue constructif entre les différents acteurs politiques et sociaux, Search for Common Ground (SFCG) Tunisie parraine des associations de jeunes et des organisations locales de jeunes à travers le pays, afin d’acquérir les compétences nécessaires et la capacité de s’engager avec leurs autorités locales et leur communautés de manière positive et constructive. SFCG-Tunisie parraine actuellement des associations de jeunes dans les 24 gouvernorats de la Tunisie.

Cette initiative vient dans le cadre de l’actuelle transition démocratique de la Tunisie. L’initiative continuera également à approfondir l’engagement avec les jeunes leaders des associations existants et de travailler vers la durabilité des projets. SFCG travaille dans le but de renforcer la capacité d’un réseau national de jeune leader afin de mener des campagnes nationales et locales sur les thèmes prioritaires de la jeunesse, en particulier pour les prochaines élections municipales.

Dans le cadre de ces objectifs, les associations de jeunes leaders participeront activement et de manière constructive dans les affaires civiques locales, y compris le cycle des élections municipales à venir. Les associations de jeunes, des ainsi que les membres de la communauté s’engageront également vers un dialogue constructif à travers des tables ronde et d’autres activités de sensibilisation animés par les membres des associations de la jeune. Enfin, les associations de jeunes leaders partageront les leçons apprises et les nouvelles perspectives à travers des réunions locales, régionales et nationales ainsi qu’à travers les réseaux sociaux.

Données disponibles

Régions bénéficiaires

Ariana et 23 autre(s) régions



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo