Exprimer mon avis

Jeune de Nouvelles Municipalités Retour vers les projets


Durée du projet: 7 mois

Oct 2017 May 2018

Budget du projet:

27731 Dinar Tunisien (TND)

Partager le projet sur

Les organismes impliqués dans ce projet:
SOUTCOM / IFT

Objectif général

la contribution à cultiver les citoyens des nouvelles municipalités et lui faire participer à prendre la décision

Objectifs spécifiques

  • composer des jeunes qui ont connaissance avec le rôle de municipalité et le rôle de citoyen au travail municipale en plus des jeunes productifs des productions sensibilisatrices .

Plus de détails

Ce projet permettra de cultiver les habitants des nouvelles municipalités et les inciter à prendre conscience du travail municipal et leurs intégrer dans la prise de décision par une série de formation des jeunes de ces nouvelles municipalité avec une série de rendu-vous avec les citoyens.

Dans le cadre des évolutions radicales de la Tunisie, dans la phase de transition démographique, la construction démocratique et la justice sociale, La Tunisie à commencer la création des nouvelles communes couvrant tout le territoire ( de 286 jusqu’à 350) suivant le pouvoir local, mais au niveau de cette création, les citoyens n’ont pas participé aux projets de répartition municipaux. Ce qui a engendré une population des nouvelles municipalités qui a une image floue sur la municipalité et son rôle . Notre intérêt est assuré par la volonté d’assurer la bonne gouvernance locale dans tous les niveaux et tous les domaines et ce projet permettra de cultiver les habitants des nouvelles municipalités et les inciter à prendre conscience du travail municipal et leurs intégrer dans la prise de décision.

En ce qui concerne la délégation de Gabés, il existe six nouvelles municipalités qui sont :

Manzel lahbib, Bouaatouch, Tbelbou, bouchemma, Ketena, Dkhil toujén

Données disponibles

Régions bénéficiaires

Gabès



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo