Exprimer mon avis

JAM session 2014 Retour vers les projets


Durée du projet:

Dec 2014 Dec 2014

Partager le projet sur

Les organismes impliqués dans ce projet:
UC / IFT

Objectif général

Échange interculturel entre la France, l’Italie, le Maroc et la Tunisie

Objectifs spécifiques

Promouvoir la culture hip hop contemporaine dans le bassin méditerranéen

 

Plus de détails

A partir du 5 Décembre 2014, 4 crews de hip hop venues de France, Maroc, Italie et Tunisie seront réunies pour préparer ensemble un spectacle exceptionnel.

Un spectacle dédié à promouvoir la culture hip hop contemporaine dans le bassin méditerranéen, présenté par des danseurs passionnés qui mettent leur culture au service de leur amour de la danse.

Pendant 10 jours, ces Jeunes Artistes Méditerranéens (J.A.M.) partageront des moments forts, riches en débats et en cyphers, rythmés par le son de la darbouka. Vous êtes invités à témoigner de leurs talents incontestés et à les encourager sur la scène du Théâtre Municipal de Sfax le Vendredi 12 Décembre.

affiche_projet_jam

LE SPECTACLE :
Tout au long de la soirée du 12 Décembre, se donneront en spectacle :

Urban BBoys (Tunisie) : Troupe de danse de 5 membres créée à Sfax en 2004. Leur mission : représenter la Tunisie à l’international lors de compétitions de danse et atteindre un niveau de danse afin de pouvoir se faire reconnaître dans le monde du Hip Hop.

La Halla King Zoo ( Maroc) : Troupe de danse comprenant aujourd’hui 6 membres, née à Casablanca en 2002. Leur mission : participer à des compétitions de danse internationales et faire reconnaitre leur talent certain.

La Hala King Zoo est la première crew de danse de hip hop du monde arabe a s’être imposée lors de compétitions de danse en Europe. Ils sont arrivés en finale au fameux show télévisé «Arab’sgot talent » en 2012.SNT (France)

Style &Technik : groupe de breakdance basé à Caen en France, créé en 2007.La compétition, l’organisation d’événements culturels, le monde du spectacle et de la télévision, ainsi que la formation de la nouvelle génération sont les objectifs que poursuivent ces danseurs.

Style &Technik s’impose aujourd’hui comme la référence normande dans sa discipline et s’apprête à ramener un joli petit goût de leur région sur la scène du théâtre municipal de Sfax.

SALERNO bboys (Italie) : Le style de ces 4 danseurs italiens nous vient tout droit des rues de la ville de Salerno en Italie, où ils ont monté leur groupe en 2001.

Passionnés par l’art urbain, ils voyagent dans le monde (Chine, Brésil, Europe) en diffusant leur « crazy attitude » et un style terriblement frais.

DJ GAMRA (DJTunisie, Sousse) : DJ phare de la scène musicale hip hop tunisienne d’origine bboy, reconnu à l’échelle internationale.

CHALLENGE PERCUSSIONISTES (Tunisie) : Groupe de percussionnistes comprenant aujourd’hui 15 membres, né à Sfax en 2004. Tout est dans le nom du groupe : Challenge est le premier groupe en Tunisie à se spécialiser dans les créations musicales 100% instrumentales.

Leur musique reprend les rythmes du monde, entremêlés aux rythmes chers à leur pays d’origine. Ils sont arrivés en finale du show télévisé « Arab’sgot talent » en 2013.

 

Données disponibles

Régions bénéficiaires

Sfax



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo