Exprimer mon avis

Forum de Hammamet pour la déontologie et la liberté de la presse maghrébine Retour vers les projets


Durée du projet:

May 2014 May 2014

Budget du projet:

68426 Euro (€)

Partager le projet sur

Les organismes impliqués dans ce projet:
UE / UE

Plus de détails

L’Union européenne s’implique directement dans la défense de la liberté de la presse et de la liberté d’expression et a développé une politique proactive, notamment par l’organisation des forums d’Hammamet sur la liberté de la presse.

La deuxième édition s’est tenue les 29 et 30 mai 2014, sur le thème « Quelles menaces sur la presse maghrébine, aujourd’hui ? »

Organisé en partenariat avec la Fédération tunisienne des directeurs de journaux, le deuxième Forum de la presse maghrébine a rassemblé les principaux acteurs de la presse des cinq pays du Maghreb : Maroc, Algérie, Libye, Mauritanie et Tunisie.

De même, des professionnels et des syndicats du secteur médiatique, ainsi que des représentants de la presse européenne étaient présents.

Cette édition a aussi permis d’effectuer un suivi des recommandations du premier Forum sur la déontologie de la presse maghrébine (Hammamet2013), en particulier concernant la formation à la déontologie des journalistes maghrébins et les moyens à mettre en œuvre pour la création d’une structure du Forum de la presse maghrébine.

Données disponibles

Régions bénéficiaires

Nabeul



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo