Exprimer mon avis

Droits Sociaux et de Citoyenneté Retour vers les projets


Durée du projet: 3 an(s)

Jan 2011 Jan 2014

Partager le projet sur

Les organismes impliqués dans ce projet:
FTDES / UE / Istitituto per il Mediterraneo (IMED)

Objectif général

L’objectif du projet est la défense et la promotion des droits sociaux et de citoyenneté en Tunisie, à travers une stratégie de dialogue social et de démocratie participative s’appuyant sur le rôle moteur du syndicat vis-à-vis des travailleurs, du monde associatif, des employeurs et des institutions publiques.

Cela implique un syndicat plus conscient et plus engagé dans le domaine des droits sociaux et du dialogue social, à même de jouer un rôle efficace pour la promotion de ceux-ci, ainsi que des associations plus aptes à s’impliquer dans des processus de démocratie participative et dans la promotion des droits de citoyenneté et de l’état de droit.

Plus de détails

Les activités se développent autour des thèmes suivants:

  • Les droits sociaux
  • Le dialogue social
  • Le renouveau syndical

Ces activités devraient produire des effets positifs sur un groupe cible composé par 300 personnes participants aux Groupement d’Initiative de base (GIB), représentants syndicaux et des organisations de la société civile:

  • Informer de façon ludique sur la vie politique, sociale et économique de la Tunisie et la mise en marche de la démocratie.
  • Faire participer tous les tunisiens au débat public et encourager la liberté d’expression et la diversité des opinions.
  • Développer les nouveaux médias

 

Initiateur du projet : l’Istituto per il Mediterraneo

Données disponibles

Régions bénéficiaires

Gafsa et 1 autre(s) régions



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo