Exprimer mon avis

Défense de la liberté de l’information en Tunisie Retour vers les projets


Durée du projet: 2 an(s) 11 mois

Jan 2013 Dec 2015

Budget du projet:

200000 Euro (€)

Partager le projet sur

Les organismes impliqués dans ce projet:
Reporters Sans Frontières / UE

Objectif général

Accompagner et consolider le processus de réforme et de transition démocratique, de veiller au respect des droits des journalistes et de favoriser le développement de médias de proximité, afin qu’une information libre et indépendante soit diffusée en tous points du territoire.

Plus de détails

L’Union européenne appuie l’association Reporters sans frontières (RSF) dans son mandat de veille citoyenne et de défense de la liberté de l’information en Tunisie.

Ce projet a pour objectif d’accompagner et consolider le processus de réforme et de transition démocratique, de veiller au respect des droits des journalistes et de favoriser le développement de médias de proximité, afin qu’une information libre et indépendante soit diffusée en tous points du territoire.

Tout au long de 2014, RSF a poursuivi ses activités de veille et de monitoring des atteintes à la liberté de l’information en Tunisie, continuant en outre à apporter un soutien institutionnel, juridique et de plaidoyer auprès des autorités, tout en aidant les journalistes, net-citoyens, et blogueurs en difficulté.

Données disponibles

Régions bénéficiaires

Ariana et 23 autre(s) régions



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo