Exprimer mon avis

Collaboration en matière de Santé Communautaire en Tunisie Retour vers les projets


Durée du projet: 2 an(s)

Mar 2013 Mar 2015

Partager le projet sur

Les organismes impliqués dans ce projet:
ATSR-BUREAUNATIONAL / BM

Objectif général

  1. Amélioration de la qualité et la réactivité dans la prestation de soins en matière de la santé de la reproduction par le biais de la participation et de l’autonomisation des communautés dans la planification et la prestation des services dans 6 zones défavorisées des 3 régions de Jendouba, Kasserine et Tataouine
  2. Renforcement des capacités locales de la gestion des ressources d’une manière décentralisée et axée sur la performance.
  3. Suivi et évaluation de l’impact du Programme

Plus de détails

L’Association Tunisienne de la Santé de la Reproduction (ATSR) mettra en œuvre, avec l’appui de la Banque Mondiale, et en étroite collaboration avec la Direction des soins de santé de Base – D.S.S.B- un projet visant l’amélioration  de la qualité des prestations sanitaires de santé de la reproduction par le biais de la participation communautaire.

Ce projet est financé par un don de la Banque Mondiale. Ce don est destiné à financer des activités de développement communautaire portant sur les soins de santé maternelle, au travers de groupes citoyens de collaborateurs en matière de santé communautaire et à renforcer la capacité de ces derniers pour contribuer à l’amélioration des prestations de service en la matière.

Les localités ciblés par le projet :

Kasserine : (Délégation de Thala- Sidi-Shil), et (Délégation Mejel Bel Abbés – Ayaicha).

Jendouba : (Délégation de Tabarka- Sidi-Rouin), et (Délégation de Ain Draham – SraRabeh).

Tataouine : (Délégation de Smar- localité de Béni-M’hira), et (Délégation de Tataouine Nord – localité de Ksar Ouled Soltane ).
But du Projet:

Amélioration de l’accès aux services et aux soins de santé de qualité ainsi que la réactivité dans la prestation de soins en matière de la Santé maternelle et Infantile  dans 6 localités démunies des 3 gouvernorats Jendouba,  Kasserine   et  Tataouine.

Résultat du projet:

Information ,Education, Communication(IEC)

Services Médicaux

Données disponibles

Régions bénéficiaires


Collaboration en matière de Santé Communautaire en Tunisie
Site web du projet

Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo