Lire la suite

"/> Lire la suite

" /> Lire la suite

" /> Exprimer mon avis

Campagne de sensibilisation pour le vote des femmes 2011 Retour vers les projets


Durée du projet: 8 mois

Jan 2011 Sep 2011

Partager le projet sur

Initié par

Aswat Nissa

Plus de détails

Sous le slogan « Porte ta voix Tunisienne libre ! Que ta voix exprime ta volonté », l’association Voix de Femmes a organisé des séances de sensibilisation au vote des femmes pour les élections de l’Assemblée Constituante du 23 octobre 2011.

Ayant pour but de sensibiliser les femmes à l’importance de leur participation aux élections, l’activité a couvert à peu près tout le territoire tunisien. Visant en particulier les femmes peu ou pas scolarisées les séances se sont déroulées sur le tas : dans les usines et les quartiers, dans les hôpitaux ainsi que les foyers universitaires. Avec un seul but : inciter les femmes à aller voter et d’effectuer un vote conscient.

Chaque séance était animée par une équipe d’animateurs (ou intervenants) formée par Voix de Femmes pour la conduite des discussions. Les intervenants ont essayé de simplifier l’information et la rendre accessible en abordant les thèmes suivants : les principes de base de la démocratie, l’importance d’aller voter, l’intérêt d’une assemblée constituante, le rôle des partis politiques, le fonctionnement du système électoral.

Durant la période comprise entre le 14 septembre 2011 jusqu’au 19 septembre 2011, les intervenants ont organisé 34 séances de sensibilisation sur 16 circonscriptions éléctorales ; Tunis2, Ariana, Mannouba, Ben Arous, Bizerte, Kef, Siliana, Jendouba, Kairouan, Sousse, Sidi Bouzid, Gafsa, Gabés, Médenine,Tozeur et Tataouin. Le total des citoyens qui ont bénéficié des séances de sensibilisation a été de 1573. Les bénéficiaires de la campagne de sensibilisation se répartissent entre 1393 femmes et 180 hommes soit une moyenne de 87 femmes par circonscription et 40 femmes par séance.

Régions bénéficiaires

Tunis


Campagne de sensibilisation pour le vote des femmes 2011
Site web du projet

Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo