Exprimer mon avis

Amélioration des conditions de travail des collecteurs (trices) des déchets plastiques et appui aux initiatives locales pour la protection environnementale. Retour vers les projets


Durée du projet: 11 mois

Jan 2016 Dec 2016

Budget du projet:

34300 Dinar Tunisien (TND)

Partager le projet sur

Objectif général

Améliorer  les conditions de travail des collecteurs (trices) des déchets plastiques  et participation à la protection environnementale  des quartiers  du Gouvernorat du  Kef contre la pollution due aux plastiques et aux ordures ménagère et éducation à la citoyenneté.

Objectifs spécifiques

Renforcement des capacités des femmes/hommes  en matière de formation, et de communication  inter groupe  sur les dégâts causé par les plastiques et leurs effets négatifs sur l’environnement en général et sur la santé humaine en particulier

  • Participation à la protection environnementale à travers la collecte des déchets en pastiques.
  • Participation à la création d’emploi en valorisant les déchets en plastiques à travers leurs ventes.

Plus de détails

Amélioration des conditions de travail des collecteurs (trices) des déchets plastiques et appui aux initiatives locales pour la protection environnementale.

C’est un projet qui rentre dans le cadre d’appui aux développements et à la durabilité du travail décent. Ce projet s’intègre aussi dans la politique du pays pour la création d’emploi (des revenus stables) et de protection environnementale.

Pour cela les activités proposées pour ce projet participent à l’amélioration des conditions de travail des collectrices et collecteurs des déchets et la protection environnementales à travers le renforcement des capacités des groupes cibles , et la dotation des ramasseurs de déchets par des équipements de protection , et des moyens de transport des déchets .

Régions bénéficiaires

Ariana et 6 autre(s) régions



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo