Exprimer mon avis

« 1,2,TRI » Retour vers les projets


Durée du projet: 4 mois

Sep 2016 Jan 2017

Budget du projet:

29240 Dinar Tunisien (TND)

Partager le projet sur

Les organismes impliqués dans ce projet:
AAG / IFT

Objectif général

Contribuer à la préservation d’un environnement propre et sensibiliser les citoyens à l’importance d’une bonne gestion des déchets

Objectifs spécifiques

1/ Encourager le tri des déchets à la source : réduire le volume des déchets ménagers en augmentant celui du plastique recyclable collecté.

2/ Eradiquer les dépôts d’ordures sauvages.

3/Valoriser l’action citoyenne participative et l’éducation environnementale grâce à des outils de communication modernes et des ateliers interactifs.

4/ Renforcer les capacités de notre association dans la gestion de projets et capitaliser sur les connaissances acquises.

Plus de détails

Le projet vise à éveiller l’action citoyenne de proximité en mettant en place un circuit de collecte du plastique recyclable pour réduire la quantité des déchets ménagers et en sensibilisant, grâce au travail de terrain et aux supports de communication, sur le rôle de chaque habitant dans l’éradication des décharges sauvages et la protection de son environnement.

 

Le projet « 1,2, TRI » un projet exemplaire de gestion des déchets ménagers permettant de responsabiliser les habitants et  faire de Ghizen un village propre

Données disponibles

Régions bénéficiaires

Médenine



Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo