Exprimer mon avis

Signature de convention entre ATCT et le British Council en Tunisie.


Communiqué de presse publiée au format Article de presse

Le British Council et l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) se sont associés pour la première fois pour offrir des ateliers en anglais sur l’employabilité à environ 5.000 demandeurs d’emploi au cours de l’année prochaine. Ces ateliers mettent l’accent sur les compétences requises pour la rédaction de CV et les techniques des entretiens.

Des ateliers pratiques ont déjà été offerts à 400 demandeurs d’emploi pour la première fois dans le cadre du Mois de la langue anglaise en novembre 2015, et seront bientôt livrés par des conseillers de l’ATCT spécialement formés pour assister les demandeurs d’emploi à se préparer aux possibilités d’emploi qui nécessitent de plus en plus un bon niveau d’anglais, des CV bien rédigés et de bonnes compétences de communication lors des entretiens de recrutement.

La première partie de l’atelier porte sur les compétences d’écriture des CV et les moyens employés pour décrocher une entrevue.

La deuxième partie se concentre sur les techniques d’entrevue et comment décrocher un emploi.

Kiros Langston, Directeur des programmes d’anglais au British Council a déclaré que ce premier partenariat entre le British Council et l’ATCT est passionnant car il combine entre l’expertise du British Council dans la formation en langue anglaise et l’expertise de l’ATCT dans le secteur de l’emploi pour offrir de nouveaux outils à ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences linguistiques ainsi que leurs possibilités d’emploi.

Lamia Esseghaier, Directrice à l’ATCT, a déclaré que ce partenariat contribuera à renforcer le soutien de l’agence aux demandeurs d’emploi tunisiens inscrits dans la banque des candidatures de l’agence en leur permettant d’acquérir un meilleur niveau d’anglais, une exigence fortement exprimée par les employeurs en Tunisie et à l’étranger, en particulier dans les pays du Golfe, le Canada, les pays d’Afrique du Nord et l’Europe.

En relation avec:


Vous avez des apparitions médiatiques ou des communiqués de presse à partager?





Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo