Lire la suite

"/> Lire la suite

" /> Lire la suite

" /> Exprimer mon avis

L’association C-Libre organise le Software Freedom Day Tunisia et lance une manifestation d’intérêt


Apparition médiatique publiée au format Article de presse

L’association CLibre organise pour la 2ème année consécutive la 9ème édition du « Software Freedom Day Tunisia», SFD’2014, le 19 octobre prochain au Palais des Sciences de Monastir. Cette journée dédiée aux Logiciels Libres sera l’occasion pour que la communauté du Logiciel Libre en Tunisie se rencontre et présente ses projets.

La journée du logiciel libre connue en anglais sous l’appellation «Software Freedom Day» est une manifestation mondiale annuelle instaurée en 2004 dans le but d’initier le grand public au logiciel libre à l’échelle mondiale, par son utilisation personnelle, dans l’éducation, l’économie ou par les gouvernements.

Cette journée est l’occasion de militer pour la reconnaissance de la dimension sociale du logiciel libre. C’est un événement majeur du mouvement du logiciel libre soutenu par la Free Software Foundation et des grands acteurs du secteur IT.

La communauté tunisienne des utilisateurs du logiciel libre n’a cessé et ce, depuis 2006, de célébrer cette journée à l’échelle nationale. Cette année l’événement sera organisé par l’association pour la Culture numérique Libre – Clibre il aura lieu le 19 Octobre 2014 au Palais des Sciences de Monastir.

Cette journée sera l’occasion pour les associations, les communautés et les clubs universitaires de se rencontrer, de partager leurs expériences dans le domaine des logiciels libres et surtout de s’enrichir mutuellement avec les échanges d’idées de nos jeunes issues des différentes institutions de la Tunisie. Le programme de la journée sera formé, en plus de ces rencontres, par un ensemble de conférences.

Rappelons que l’association CLibre est une jeune association fondée en mai 2013. L’objectif principal de cette association est de participer à la diffusion et promotion de la culture numérique libre en Tunisie. L’organisation du Software Freedom Day Tunisia fait donc partie de ses objectifs. L’édition précédente du Software Freedom Day Tunisia 2013 a vu la participation de plus de 450 personnes (étudiants, enseignants, etc.) issues de plus de vingt clubs et associations.

C-Libre lance dès maintenant un appel pour les manifestations d’intérêt pour aider l’association à mettre en place cette journée.

D’après communiqué


En relation avec:

Software Freedom Day Tunisia 2014

Palais des sciences Monastir , Avenue Farhat Hached, Monastir 5000 , Tunisie à partir de 08:30

Vous avez des apparitions médiatiques ou des communiqués de presse à partager?





Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo