Exprimer mon avis

Article sur le lancement de « Jamaity.org » sur Kapitalis


Apparition médiatique publiée au format Article de presse

La plateforme associative Jamaity, regroupant 4.000 associations tunisiennes, dont le projet a été lancé en septembre 2013, est accessible sur le Net à partir de ce mardi 28 janvier 2014. VIDEO.

‘‘Jamaity.org’’ veut être un intermédiaire entre les bailleurs de fonds et les associations. Le site a également pour but de faciliter l’accès à l’information pour la société civile et le grand public sur les projets dans les régions, les opportunités d’emploi et de financement au sein des associations tunisiennes et des organisations internationales, ainsi que les programmes de formation.

jamaity 1 28 2

« Un grand problèmes:on n’a pas d’agenda clair des activités des associations ».

La plateforme met à disposition des Tunisiens des outils pratiques utiles à la vie et à la gestion associative, ainsi que l’actualité des associations inscrites sur le site.

Une page Facebook permet également de suivre les événements associatifs sur les réseaux sociaux.

 

jamaity 1 28 3

« Il n’est pas facile de trouver des données claires sur les associations ». 

Le projet Jamaity a été lancé en partenariat avec l’Institut arabe des droits de l’homme (IADH), le Réseau euro-méditerranéen des droits de l’homme (REMDH), l’organisation Développement Sans Frontières, le British Council, l’Institut français de Tunis (IFT) et l’ambassade des Pays-Bas à Tunis.

Y. N. M.


En relation avec:


Vous avez des apparitions médiatiques ou des communiqués de presse à partager?





Supporté par

Réseau Euromed Logo British Council Logo