Exprimer mon avis

Young Arab Voices lance un appel à participation pour la Formation des Formateurs Tunisie 2015 Retour vers les opportunités


British Council / Anna Lindh Foundation
Lancent Appel à candidature, Offre de formation

Échéance

01 Septembre 2015 Il y a 2 années

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

11884676_975411625814174_174369072999833587_o

Le programme  » Young Arab Voices  » vise à développer les compétences des jeunes à exprimer leurs opinions et de participer à la création et la gestion d’un débat efficace sur des sujets qui les intéressent et les affectent, en vue de contribuer à l’enrichissement d’un dialogue démocratique et pluraliste.

Le programme a été lancé en 2011 grâce à une initiative conjointe de la Fondation Anna Lindh et le British Council et a formé des centaines de jeunes en Jordanie, l’Egypte, la Libye, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc pour le débat sur les sujets importants de leur choix.

Le programme s’appuie sur des partenariats avec des organisations de la société civile et des associations, les centres culturels, les écoles et les universités, en plus des ministères concernés dans ces pays. 

La formation:

Le programme  » Young Arab Voices  » organise une session de formation pour les formateurs pendant quatre jours du 17 au 20 septembre 2014.

Les objectifs fondamentaux de cette formation : Garantir une grande efficacité pour améliorer la qualité de la formation, permettre aux formateurs d’acquérir les compétences nécessaires pour mettre en place des cours de formation sur l’art du débat et de leur permettre d’exercer un rôle actif dans la diffusion d’une culture de dialogue.

Objectifs de la formation:

Introduire la notion de débat, son but et ses principes. Evaluer les besoins de formation. Se mettre d’accord sur les objectifs de la formation. Choisir les styles de formation appropriés. Déterminer les responsabilités d’un formateur efficace. Déterminer les obstacles de formation et les moyens de les surmonter. Elaborer un plan de formation. Modération des débats publics et l’organisation de compétitions. Choisir les moyens et les méthodes efficaces pour évaluer la formation/formateurs et l’étendue de l’atteinte des objectifs.

Critères d'éligibilité

  • Etre capable de consacrer 10 heures par mois en tant que volontaire pour « Young Arab Voices »
  • S’engager à assister à toute la formation et former les jeunes Tunisiens durant 2 ans au moins en plus de représenter Young Arab Voices dans les différents évènements régionaux et internationaux.
  • Avoir des aptitudes de communication et d’écoute développées.
  • Connaissance des enjeux sociaux et économiques ainsi que de la politique actuelle.
  • L'aptitude à accepter et à respecter les opinions des autres sans extrémisme idéologique ou politique.
  • La capacité d'analyse et de réflexion critique.
  • Une expérience préalable dans le domaine de la formation (Condition préférée)
  • Jouer un rôle actif dans la société civile (Condition préférée)
  • La connaissance d'une langue étrangère, de préférence l’anglais ou le français (Condition préférée)
  • Confiance en soi et éloquence (Condition préférée)

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Appel à candidature Offre de formation Publié sur Jamaity le 31 août 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo