Exprimer mon avis

Association EL Wifak recrute un(e) « Coordinateur/trice local projet Stratégie Bargou 2020 «  Retour vers les opportunités



Échéance

25 Août 2019 Il y a 2 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Préambule :

Dans le cadre de la mise œuvre du projet “Stratégie Bargou 2020 : Promotion d’un développement territorial inclusif dans la Délégation de Bargou”/Programme UE « EuropeanNeighborhood Program for Rural Development» (ENPARD),  mis en œuvre par Oxfam en Tunisie en partenariat avec El Wifak Bargou et GAL Eloro. Le projet vise la Promotion d’un développement territorial inclusif dans la Délégation de Bargou, l’association de développement EL WIFAK Bargou se propose de recruter :

  • Coordinateur/ice local (Plein temps)

Sous forme d’un contrat à durée déterminée CDD (une année avec possibilité de renouvellement) qui sera basé à la délégation de Bargou-Siliana.

EL WIFAK Bargou :

L’association de développement EL WIFAK Bargou est une association de développement qui est fondée en 1998, elle est spécialisée dans le développement économique local, l’environnement et la microfinance.

Les principales activités de l’association sont articulées autour de l’appui aux jeunes micro-entrepreneurs, la formation et l’accompagnement des organisations professionnelles de base.

Projet Stratégie Bargou 2020 :

Le projet « Stratégie Bargou 2020 : Promotion d’un développementterritorial inclusif dans la délégation de Bargou », appuyé par l’Union Européenne, vise la Contribution à la valorisation durable des ressources naturelles et agricoles dans les territoires ruraux en Tunisie au bénéfice des populations rurales vulnérables dans un cadre de collaboration entre acteurs publics et privés. Plus spécifiquement, il ambitionne á promouvoir le développement socio-économique de la délégation de Bargou en cohérence avec un Plan de Développement Local établi et géré selon les principes d’égalité de chances et de bonne gouvernance. Oxfam promeuve les principes de partenariat, de collaboration, de participation, de concertation et d’équité des chances.

Mission :

Il/elle sera chargé(e) de coordonner et suivre les activités au niveau de Bargou, d’identifier les expertises requises pour la professionnalisation du réseau (élaboration des TDR, la préparation du contrat, etc.), assurer la documentation et la préparation des comptes rendus des activités et des résultats ainsi que la bonne communication avec le partenaire institutionnel, préparer les termes de référence et assister les missions (thèmes spécifiques, évaluation et suivi) avec le supérieur hiérarchique, préparer les réunions des réseaux sur le plan logistique et programmatique et faciliter les visites d’échange et de  diriger l’équipe locale de projet.

Plus spécifiquement, le/la candidat(e) aura les charges suivantes durant la prochaine période :

  • Gérer l’équipe du projet et assurer la cohérence des interventions sur le terrain
  • Assurer les comptes rendus et le reportant du projet à chaque fois que c’est nécessaire
  • Assurer le suivi et l’accompagnement des projet à mettre en œuvre et en action de point de vue technique et managériale
  • Assure la coordination interne et externe avec l’équipe du projet, les partenaires d’exécution ainsi que les partenaires institutionnelles.
  • Contribuer fortement à la gestion du programme de subventions en cascade

Début de l’emploi :

Le plus tôt possible

Le dossier de candidature doit comprendre :

  1. Une lettre de motivation au nom du président de l’association
  2. Une copie de la carte d’identité
  3. Une copie du diplôme
  4. Un CV détaillé avec les attestations justificatives

Critères d'éligibilité

  • Diplôme universitaire (min bac+ 5) en gestion des ressources naturelles (eau, énergie, environnement…), développement territorial, agronomie, géographie, expert génie rural, gestion de projets ou tout autre domaine apparente
  • le/la coordinateur(trice) assurera ses taches sous la responsabilité administrative du comité directeur d’El Wifak Bargou et relève du coordinateur national pour les aspects programmatiques et de contenu.
  • au moins 3 années d’expérience professionnelle dans un poste similaire.
  • Expérience dans l’accompagnement des porteurs de projet et des petites entreprises.
  • Expérience éprouvée en management d’équipe et coordination de partenaires et d’action
  • Expérience d’accompagnement de porteurs de projets et de gestion d’entreprises
  • Bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et des applications informatiques.
  • Sens aigu de l’organisation et grande capacité à réaliser un travail conceptuel autonome.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

2eadaa616e4059380c784ef8399b41e0

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 26 août 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo