Exprimer mon avis

SwitchMed et DSF Tunisie, à travers le programme LAB’ESS, lancent un appel à candidatures à destination de la société civile tunisienne « SWITCHLAB » Retour vers les opportunités



Échéance

01 Novembre 2015 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

SwitchMed et DSF Tunisie, à travers le programme LAB’ESS, lancent un appel à candidatures à destination de la société civile tunisienne. Cet appel à candidatures est double : il permettra de sélectionner les participants au SwitchLAB, un atelier de 4 jours d’innovation sociale et écologique, ainsi que de recruter la 3ème promotion d’IMPACT, l’incubateur d’entreprises sociales du LAB’ESS.

invitation

 

Participer au SwitchLAB, un atelier de 4 jours d’innovation sociale et écologique !

L’atelier SwitchLAB permet à 20 initiatives d’innovations  sociales et écologiques de la société civile tunisienne  (association,  entrepreneur  social, initiative citoyenne,  coopérative)  de développer  leurs idées de projets, stratégies de communication et modèles économiques en s’appuyant sur le savoir-faire et les ressources mises à disposition par SwitchMed et LAB’ESS.

Basé sur une méthodologie  participative et s’appuyant sur l’expérience et les idées ou projets des participants, le SwitchLAB a pour but de donner plus d’ampleur aux initiatives citoyennes, leur permettant de s’aventurer dans de nouveaux domaines d’action et d’influence, afin de créer un impact plus grand sur l’environnement et la communauté.

Quelles sont les conditions pour pouvoir participer ?

  • Être  directement  impliqué  dans  un projet  ou une initiative  innovante  sur le plan  social  et écologique (existante ou en devenir) et qui fait participer des acteurs de la société civile
  • Avoir la volonté de concrétiser ou développer son projet
  • Être disponible du 20 au 23 novembre pour la formation de 4 jours à Tunis

Intégrer la 3ème promotion de l’incubateur IMPACT

Parmi les 20 initiatives participantes au SwitchLAB, 5 auront la possibilité d’intégrer la 3ème promotion d’IMPACT, l’incubateur d’entreprises sociales du LAB’ESS. Les projets lauréats bénéficieront d’un dispositif complet – accompagnement  et hébergement – et gratuit, permettant à l’entrepreneur de pouvoir se consacrer entièrement à la réussite de son projet.

Le dispositif d’accompagnement  comprend les services suivants:

  • Un accompagnement individuel stratégique
  • Un accompagnement collectif
  • Une mise en relation avec un réseau de partenaires locaux et internationaux
  • Des rencontres avec l’ensemble des entrepreneurs  incubés pour favoriser la constitution d’un réseau fort et soudé
  • Un soutien logistique (espace de travail personnalisé, salles de réunions, ordinateurs, connexion, bureautique…)

Les porteurs de projets intéressés sont invités à répondre à l’appel à candidatures du SwitchLAB.

Rendez-vous le vendredi 9 octobre 2015 pour une session d’information

A l’occasion du lancement de l’appel   à candidatures SwitchLAB, la deuxième édition de LAB’Session se tiendra  le vendredi  9 octobre  2015  à partir  de 17h30  dans  les locaux  du LAB’ESS – DSF  Tunisie autour de l’appel à candidatures et des critères de sélection. Cet événement sera également l’occasion de découvrir le programme d’incubation IMPACT et d’échanger avec les candidats et les entrepreneurs accompagnés actuellement.

A propos de DSF Tunisie – LAB’ESS

Le  Laboratoire  de  l’économie  sociale  et  solidaire,  le  LAB‘ESS,  est  un  projet  porté  par l’association Développement Sans Frontières Tunisie, DSF Tunisie. Il vise le renforcement des capacités  de la société civile tunisienne avec deux composantes : le Bureau Associations Conseil,  le  BAC  qui  œuvre  dans  la  professionnalisation   du  travail  associatif  et  Impact, l’incubateur  qui  détecte,  héberge  et  accompagne  les  entreprises  sociales.  Le  LAB’ESS participe aussi à la mise en réseau de la société civile tunisienne.

A propos de SwitchMed

SwitchMed est un programme et réseau d’action régional de start-ups, éco-entrepreneurs, organisations   de  la  société  civile  et  décideurs  politiques  qui  cherchent  à  renforcer  les innovations sociales et écologiques et à établir des économies productives, circulaires et de partage en Méditerranée. SwitchMed est coordonné conjointement par l’UE, l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), le Plan d’action pour la Méditerranée du Programme des Nations Unies pour l’environnement  (PNUE/PAM),  son Centre d’activités régionales pour la consommation et la production durables (SCP/ RAC) et le PNUE/DTIE (Division de la technologie, de l’industrie et de l’économie).

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Publié sur Jamaity le 9 octobre 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo