Exprimer mon avis

SOS Villages d’enfants Tunisie recrute un Business Analyst Retour vers les opportunités



Échéance

11 Juillet 2017 Il y a 5 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Droit de l'enfant

SOS Villages d’enfants Tunisie est une association à caractère social et humanitaire qui prend en charge des enfants sans soutien familial et en danger. Elle est membre de SOS Villages d’enfants.

L’association compte quatre villages à Gammarth, Akouda, Mahrès et Siliana ; le premier d’entre eux, celui de Gammarth, a été inauguré officiellement le 22 mars 1984. Ces villages assurent une prise en charge individuelle à long terme des enfants qui ont perdu ou ne peuvent plus vivre avec leurs parents selon un modèle d’accueil de type familial.

Pour accompagner notre stratégie de développement, nous renforçons notre département collecte de fonds, par le recrutement d’un(e) Business Analyst(e)

Votre mission :

Mise en place et exécution d’un plan de prospection

  • Prospection et recrutement de nouveaux parrains et donateurs parmi le grand public.
    · Suivre la mise en place et l’impact des opérations de communication sur le parrainage local, assurer les retours (contacter par email et téléphone les prospects et les convertir en parrains ou donateurs).
    · Appeler les parrains qui arrêtent le parrainage, mettre en place des campagnes de réactivation et des actions régulières pour augmenter les contributions des parrains effectifs selon une procédure et des scripts établis.

Gestion et développement de la base de données :

· Assurer, développer et maintenir le processus d’importation et d’exportation de données.
· Effectuer la sélection des données, la segmentation, l’enregistrement des résultats, l’analyse et la production des rapports d’activités.
· Collationner, analyser les résultats des actions de collecte de fonds pour aider à la planification stratégique.
· Reporter les statistiques concernant l’évolution des actions de collecte de fonds au Responsable de collecte de fonds et au responsable financier.

Analyse des données et élaboration de reporting

· Concevoir des tableaux de bord de suivi de la performance commerciale et des outils de reporting pour la collecte de fonds.
· Analyser les bases de données (calcul de performance de l’activité / étude de la recette par projet, produit, donateur par structure, par canal de collecte de fonds / volumétrie des dons on ou off line / analyse d’audience…).
· Mesurer le retour sur investissement (ROI) de ces politiques sous un angle commercial et financier.

 

Critères d'éligibilité

  • De formation en commerce, marketing ou gestion, vous justifiez d'une expérience significative de deux ans dans une fonction commerciale ou en tant que chef de marque.
  • Vous maîtrisez parfaitement l’environnement Microsoft Office (Excel, access et Powerpoint) et les outils de reporting.
  • Vous savez gérer la quantité, la diversité, le flux des données, maîtrise du dédoublonnage, des pratiques de segmentation et de modélisation.
  • Votre aisance relationnelle, votre professionnalisme et votre crédibilité vous permettent de créer une relation de confiance durable avec nos « Parrains » et « Donnateurs ».
  • Votre sens de l’organisation, votre curiosité, votre sens de l’anticipation, votre esprit d’analyse, vos qualités personnelles, vos compétences commerciales et votre capacité d’adaptation sont la clé de votre succès.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Publié sur Jamaity le 3 juillet 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo