Exprimer mon avis

Recrutement d’une Ecoutante au centre polyvalent pour les femmes victimes de violences et/ou en situation de vulnérabilité Retour vers les opportunités



Échéance

20 Janvier 2017 Il y a 7 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Projet :Prise en Charge multisectorielle et intégrée de Femmes Victimes de Violence et/ou en situation de vulnérabilité Poste Ecoutante au centre d’accompagnement polyvalent pour les femmes victimes de violences et/ou en situation de vulnérabilité

Lieu de la mission: Zarzis

Date de début :01/02/2017

Durée de contrat:1 an renouvelable

 

Introduction :

Le projet «Prise en Charge multisectorielle et intégrée de Femmes Victimes de Violence et/ou en situation de vulnérabilité» porté par l’Association pour le Développement Durable et la Coopération Internationale de Zarzis ( ADDCI-Zarzis ) en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), le Ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfance (MFFE) et l’Union Européenne (UE), vise à renforcer les systèmes de prise en charge des femmes victimes de toutes formes de violences et/ou en situation de vulnérabilité en Tunisie pour leur assurer sécurité, santé, justice et bien être. Dans ce cadre, l’ADDCI a ouvert un centre polyvalent à Zarzis pour accueillir les femmes victimes de violences, les écouter, les orienter et leur offrir un espace d’échange et de culture.

I. Résumé du poste :

L’écoutante sera basée à Zarzis et sera amenée à effectuer plusieurs déplacements dans les 9 délégations de la région de Médenine. Elle assurera l’accueil, l’écoute, et l’accompagnement des Femmes Victimes de Violence et/ou en situation de vulnérabilité». Elle travail sous la supervision de la directrice du centre qui assure la prise en charge des femmes victimes de violences. Elle collaborera étroitement avec le chef du projet, avec le directeur exécutif et le bureau exécutif de l’association.

II. Fiche de poste/Tâches à réaliser/Mission :

Accueillir et écouter les femmes victimes de violences qui visitent le centre en faisant preuve d’une solidarité totale avec elles et d’une grande discrétion et de respect de leurs choix personnels.

Orienter les femmes victimes de violences si elles le demandent et les conseiller en respectant leurs choix afin de leur assurer sécurité, santé, justice et bien être.

Consigner les informations nécessaires au suivi des dossiers tout en respectant la règle de l’anonymat.

Faire le suivi des dossiers des femmes victimes de violences.

Critères d'éligibilité

  • Bac + 3 minimum, en sociologie ou psychologie ou sciences juridiques
  • Justifiant d'une expérience professionnelle d'un an minimum
  • Capacité à travailler en équipe
  • Des qualités relationnelles et une bonne gestion du stress
  • Connaissance parfaite des droits des femmes en Tunisie et des violences fondées sur le genre
  • Maîtrise de l'approche genre et engagement total contre les violences faites aux femmes
  • Capacité à assurer une écoute solidaire au profit des femmes victimes de violences
  • Discrète et respectueuse de la vie privée et des choix et libertés individuelles
  • Maîtrise de l'arabe et du Français

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 9 janvier 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo British Council Logo