Exprimer mon avis

Recrutement d’un(e) consultant(e) national(e) pour concevoir des guides et des supports sur les droits humains des PVVIH Retour vers les opportunités



Échéance

19 Août 2017 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Santé

La Tunisie est signataire de plusieurs conventions internationales relatives aux droits humains et s’est dotée d’une constitution qui consacre une place importante aux droits humains notamment des institutions nationales indépendantes de la Tunisie en matière de droits de L’homme.
La présente consultation s’inscrit dans le cadre du travail de pronation et de protection des droits humains en Tunisie et notamment les droits des personnes vivant avec le VIH /sida (PVVIH) car aujourd’hui le virus n’est plus synonyme de condamnation à court terme pour les personnes atteintes. Pour autant, il continue d’affecter profondément leur vie quotidienne. Pas pour des raisons purement médicales, mais sociétales, donc il faut lancer le combat contre la stigmatisation à différents niveaux, par une compréhension des attitudes
et des comportements des personnes qui en sont victimes (famille, communauté, enfants et prestataires de services), qui sont exposées à des pratiques, des politiques et des lois affectant les droits de l’homme, dans le cadre de la subvention du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme.
C’est dans ce cadre que l’Association Tunisienne de la Prévention Positive se propose de recruter un(e) consultant(e) national(e).
Résultats/produits attendus du (de la) consultant(e) national(e) :

  • Elaborer des guides et des supports sur les droits humains des PVVIH (femmes, jeunes filles séropositives, enfants LGBTQI séropositive, adolescents, et par populations)
  • Mobiliser les membres de la communauté pour l’éducation, la communication et l’information de leurs communautés sur les droits humains.
  • impliquer les personnes les plus affectées et les sympathisants, et leur donner une reconnaissance publique.
  • Renforcer les capacités afin qu’ils répondent mieux à leurs besoins sur les droits humains.

Tâches et responsabilités de l’expert(e) :
➢ Elaborer des guides et des supports sur les droits humains des PVVIH (femmes, jeunes filles, enfants, LGBTQI, adolescents), en arabe et en français
➢ Brainstorming avec les populations concernées
➢ Tester les images et les messages à travers les réactions d’un échantillon représentatif de personnes.
➢ Faire passer des messages courts, directs et adaptés au mode de vie et aux motivations du groupe cible.
➢ Validation de la population

 

Critères d'éligibilité

  • Une expérience dans le domaine des droits de l’homme, du genre et des droits humains des PVVIH (femmes, jeunes filles, enfants, LGBTQI, adolescents).
  • Une expérience avérée dans la conception des guides et des supports sur les droits humains des PVVIH (femmes, jeunes filles, enfants, LGBTQI, adolescents) sous forme de dépliants et des brochures.
  • . Une bonne connaissance du contexte tunisien dispositif juridique, engagement du pays dans le domaine des droits de l’homme.
  • De bonnes capacités rédactionnelles en français et en arabe.
  • . D’une bonne connaissance de la population cible.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Publié sur Jamaity le 14 août 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo