Exprimer mon avis

Oxfam recrute un(e) assistant(e) de communication Retour vers les opportunités


Oxfam

Lance   Offre d'emploi

Échéance

14 Juillet 2019 Il y a 1 semaine

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie et 3 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Droits des genres

« Assistant (e) de communication »

Bureau Tunis

Temps Plein

Prise de fonction immédiate

Oxfam est un mouvement citoyen mondial qui vise à mettre fin à l’injustice de la pauvreté. Cela signifie que nous luttons contre l’inégalité qui maintient les gens dans la pauvreté .
Ensemble, nous sauvons, protégeons et reconstruisons des vies. Lorsque survient une catastrophe, nous aidons les gens à améliorer leurs conditions de vie et celles des autres. En tant que confédération, nous abordons des questions
telles que les droits fonciers, les changements climatiques et la discrimination à l’encontre des femmes. Et nous ne nous arrêterons pas tant que tous les habitants de la planète ne pourront pas profiter de la vie sans pauvreté.
Nous sommes une confédération internationale de 20 organisations (affiliées) travaillant avec des partenaires et des communautés locales dans les domaines de l’humanitaire, du développement et des campagnes, dans plus de 90 pays.
La vision d’Oxfam en Tunisie est que les citoyens, en particulier les femmes et les jeunes, s’emploient activement à réduire les inégalités entre les hommes et les femmes et les inégalités socio économiques dans le cadre d’un État de droit et d’un État responsable. La stratégie est axée sur la justice de genre, la gouvernance des politiques socio économiques, la justice économique et la protection de l’espace de la société civile
Toutes nos activités sont guidées par trois valeurs fondamentales : l’autonomisation, la redevabilité et l’inclusivité. Pour en savoir plus sur nos valeurs, cliquez ici
Oxfam entend prévenir tout type de comportement importun au travail, notamment le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuels, le manque d’intégrité et les infractions financières, et s’attache à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes. Oxfam attend de tous les membres de son personnel et ses bénévoles qu’elles et ils partagent cet engagement en souscrivant à son code de conduite. Nous tenons à ne recruter que des
personnes qui partagent et véhiculent nos valeurs.
Remarque :
Toutes les offres d’emploi sont subordonnées à l’obtention de références satisfaisantes et pourront faire l’objet de vérifications, notamment des antécédents judiciaires et de toute activité de financement du terrorisme .

Le Rôle

Oxfam cherche un(e) « Assistant(e) de communication»

Objectifs du poste

En ligne avec la stratégie pays d’Oxfam , accompagner les équipes influencing et programme dans la planification et la mise en œuvre des actions de communication .

Conditions du poste

Type du contrat : Contrat SCV à durée déterminée (1 an)
Durée du contrat : 1 an (renouvelable en fonction de la performance et des financements disponibles)
Grade : E1 Horaires de
travail : Temps plein (40 heures/semaine)
Emplacement : Basé à Tunis, Tunisie
Conditions salariales : Conformément à la grille salariale et la politique Ressources Humaines d’Oxfam en Tunisie
Supérieur(e) hiérarchique : Chargé de communication
Date d’entrée en fonction : Le plus tôt possible

Principales tâches et responsabilités du poste

Assistant(e) de communication / Media & Communications

  • Participer à la réalisation et à la gestion des supports de communication interne ou externe (print ou digitaux)
  • Apporter un soutien à l’équipe programme sur les actions de communication
  • Contribuer à la bonne organisation des évènements et aux missions sur terrain
  • Gérer les réseaux sociaux d’Oxfam en Tunisie (Planning , content management , modération et analyses)
  •  Alimenter les bases de données d’Oxfam avec les informations liées aux projets et Médias
  • Réaliser et mettre à jour les indicateurs de reporting (tableaux de bords des activités de communication , mesure de la performance des canaux de communication )
  • Assister le chargé de communication sur les tâches quotidiennes

Compétences techniques, expérience et connaissances requises pour le poste

Profil requis
  • Diplôme universitaire dans une filière pertinente (Graphic Design, Audiovisuel , sciences de l’information et de la communication, Journalisme etc.);
  • Excellentes compétences interpersonnelles, de communication et de travail dans un environnement multidisciplinaire et multiculturel.
  • Bonne capacité de rédaction en français et arabe
  • Maitrise des langues Arabe, Française et Anglaise à l’oral et à l ’écrit.
  • Disponibilité et flexibilité à se déplacer dans les régions, y compris pendant le week end, avec possibilités de passer des nuitées en dehors de Tunis.
  • Faire preuve de flexibilité quant à la réalisation de certaines activités additionnelles répondant aux besoins de montée en compétence de l’employé au sein de l’organisation
  • Aptitude à apprendre rapidement et à partager le savoir avec les partenaires et les collègues
  • Engagement envers les valeurs, les méthodes de travail ainsi que les objectifs d’Oxfam en matière d’égalité des genres, d’adhésion au principe de diversité et d’approche basée sur les besoins des plus marginalisées dans toutes ses actions.
  • Capacité à gérer plusieurs priorités et à travailler sous pression et avec des délais serrés.
  • Bonne maîtrise d’Office
  • La connaissance des logiciels de montage photo et vidéo « Adobe Photoshop et Adobe Premiere » serait un plus

Souhaitable

  • Expérience dans la gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn etc.)
  • Expérience dans le travail avec des organisations de la société civile tunisienne
  • La maitrise des systèmes de gestion de contenu « CMS » comme Word press ou Joomla serait un plus

Qualités clés :

  • Sensibilité aux différences culturelles et aux questions de genre, ainsi que volonté de promouvoir l’égalité des chances.
  • Engagement aux valeurs d’Oxfam, à ses manières de travailler et à ses objectifs de promotion de l’égalité des genres et de diversité, pour l’intérêt des personnes marginalisées
  • Démontrer de fortes valeurs en terme d’intégrité et une exemplarité dans ses pratiques et comportements ainsi que le suivi des politiques et pratiques de Safeguarding (prévention duharcèlement, des abus et de l exploitation sexuels).

Valeurs organisationnelles :

  • Redevabilité : notre approche axée sur les objectifs et les résultats implique que nous répondons de nos actes et engageons notre responsabilité. Nous avons la conviction qu’il faut également tenir autrui pour responsable de ses actes.
  • Autonomisation : toute personne associée à Oxfam, depuis son personnel et ses sympathisantes et sympathisants jusqu’aux personnes vivant dans la pauvreté, doit savoir qu’elle peut contribuer au changement.
  • Inclusivité : nous sommes une organisation ouverte qui favorise la diversité. Nous avons la conviction que toute personne peut apporter une contribution , quelles que soient ses différences visibles et invisibles.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 28 juin 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo