Exprimer mon avis

Oxfam lance un appel à consultation pour la préparation et facilitation d’un atelier de concertation et de co-construction avec les partenaires du projet « Youth participation and employment » Retour vers les opportunités


Oxfam

Lance   Appel à candidature

Échéance

16 Avril 2019 Il y a 5 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Cadre général

Oxfam est une organisation non gouvernementale internationale qui oeuvre pour trouver des solutions durables à la pauvreté, aux injustices et aux inégalités. Oxfam opère dans plus de 90 pays à travers le monde en collaboration étroite avec des partenaires locaux et alliés. En Tunisie depuis 2011, Oxfam est engagé dans (1) La lutte contre les inégalités socio-économiques à travers une meilleure définition et une gouvernance des politiques socio-économiques, (2) La présence d’un espace de société civile dans lequel celle-ci est libre de participer, de s’organiser et de s’exprimer et (3) La réalisation de la justice de genre permettant aux femmes, notamment les plus vulnérables, de revendiquer, d’exercer et de jouir de leurs droits politiques et socio-économiques dans un environnement égalitaire et libre de violences.

La mission du/de la consultant(e)

Oxfam promeut les principes de partenariat, de collaboration, de participation, de concertation et d’équité des chances. Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet « Participation des jeunes et emploi », une rencontre de concertation avec les partenaires est prévue. L’objectif principal étant de bâtir une vision commune du projet par les concerné(e)s et les fédérer autour des objectifs poursuivis du projet.
Cette rencontre sera l’occasion pour les partenaires d’exécution du projet de s’accorder sur l’ensemble des éléments relatifs au projet.
Oxfam est à la recherche d’un(e) consultant(e) qui puisse faciliter un atelier de réflexion et de co-construction d’activités du projet « Participation des jeunes et emploi »

Tâches du(de la) consultant(e)

La personne recrutée sera en charge de la facilitation d’ un atelier de 2 jours destiné aux partenaires du projet :

  • Concevoir le déroulement et la méthodologie de l’atelier en collaboration avec la chargée de projet d’Oxfam. Oxfam fournira le cadre de l’intervention et la liste des participant(e)s. Dans la préparation à l’atelier, le(la ) consultante doit inclure le développement d’un outil d’évaluation de la formation. Cette évaluation des participant(e)s sera remise à Oxfam avec le rapport final.
  • Organiser une réunion de compte rendu à la fin des séances avec la chargée de projet d’Oxfam en Tunisie.
  • Produire un rapport de l’atelier pour les participants(e) et pour Oxfam. Le rapport doit contenir (1) un résumé du déroulement de l’atelier et des discussions, (2) les principales recommandations des participant(e)s (3) l’évaluation de l’atelier par les participant(e)s.

Les livrables

Il est à noter que les livrables doivent être remis en version électronique, en français.
La personne sélectionnée devra se réunir avec l’équipe OXFAM le vendredi 19/04/2019 à10h.

Critères d'éligibilité

  • Une expérience confirmée dans la conception et la facilitation d’ateliers pour les organisations internationales et les acteurs étatiques.
  • Solide connaissance du contexte tunisien en général et des thématiques relatives à l’emploi et à l’entrepreneuriat
  • Excellente maitrise de l’arabe et du français à l’oral et à l’écrit.
  • Capacité à respecter des délais serrés

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

3862658def6c6bdd2e0c23ecf536ecb9

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Publié sur Jamaity le 12 avril 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo