Exprimer mon avis

Oxfam recrute un consultant pour une mission de suivi et d’évaluation dans le cadre du projet ‘YPE’ Retour vers les opportunités


Oxfam

Lance   Appel à candidature, Offre d'emploi

Échéance

11 Octobre 2018 Il y a 2 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Mission de suivi et évaluation dans le cadre du projet ‘YPE’

Cadre général

Oxfam est une organisation non gouvernementale internationale qui oeuvre pour trouver des solutions durables à la pauvreté, aux injustices et aux inégalités. Oxfam opère dans plus de 90 pays à travers le monde en collaboration étroite avec des partenaires locaux et alliés. En Tunisie depuis 2011, Oxfam est engagé dans (1) La lutte contre les inégalités socio-économiques à travers une meilleure définition et une gouvernance des politiques socio-économiques, (2) La présence d’un espace de société civile dans lequel celle-ci est libre de participer, de s’organiser et de s’exprimer et (3) La réalisation de la justice de genre permettant aux femmes, notamment les plus vulnérables, de revendiquer, d’exercer et de jouir de leurs droits politiques et socio-économiques dans un environnement égalitaire et libre de violences.

Contexte de la mission En ligne avec la stratégie pays d’Oxfam, assurer le suivi des projets et leur coordination avec les partenaires d’Oxfam en Tunisie. Contribuer au développement des axes stratégiques d’Oxfam, ainsi qu’à l’accompagnement et l’appui des partenaires, sous la supervision du/de la Chargé(e) de projet et du Chargé SEAR.

La mission du (de la) Consultant(e) :

Oxfam cherche un(e) consultant(e) junior pour mener une mission d’assistance en Suivi, apprentissage et redevabilité du projet ‘DAPP’. Dans le cadre de cette mission, en collaboration avec le chargé SEAR et la chargée de projet, le(la) consultant(e) appuiera Oxfam et ses partenaires en vue de :

  1. Assister la chargée de projet dans la coordination entre les différents partenaires et parties prenantes du projet
  2. Assister le Chargé SEAR dans la mise en place du plan SAR consolidé du projet après avoir développé les plans SAR de chaque projet implémenté par les partenaires locaux
  3. Assister le Chargé SEAR dans l’implémentation des mécanismes et des outils de suivi et s’assurer de leur bonne exécution en conformité avec les exigences minimales fixées par Oxfam.
  4. Utiliser les mécanismes de suivi mis en place et notamment les tableaux de bord pour mesurer et analyser les données des indicateurs clés de performance en temps réel.
  5. Intégrer les données collectées dans les rapports consolidés soumis au bailleur de fonds en coordination avec la chargée de projet

Conditions de travail et durée :

Le (la) consultant(e) sera engagé(e) par Oxfam pour une durée de 80 jours ouvrables moyennant une rémunération totale de 4000 dinars net. Le (la) consultant sera sous la supervision de la chargée de projets et travaillera en étroite collaboration avec le Chargé SEAR d’Oxfam. Il sera demandé au consultant(e) d’être présent(e) aux locaux d’Oxfam à Tunis lors de cette mission. Cependant des déplacements sont à prévoir pour visiter les partenaires du projet. La mission démarrera le 17 octobre 2018 et s’achèvera le 16 février 2019.

Critères d'éligibilité

  • 1. Une formation académique supérieure dans un domaine pertinent
  • 2. Connaissance dans les techniques de gestion des cycles de projet. Expérience souhaitée
  • 3. Une bonne maitrise des outils informatiques. Maitrise d’Excel Obligatoire
  • 4. Une bonne connaissance du contexte tunisien en général et des thématiques relatives à l’emploi et à l’entrepreneuriat
  • 5. Expérience dans le travail associatif lié à cette thématique serait un atout
  • 6. La maîtrise de l’arabe du français et de l’anglais à l’écrit et à l’oral est essentielle
  • 7. Bonnes capacités d’analyse et de synthèse
  • 8. Capable de travailler sous pression et de se déplacer chez les partenaires
  • 9. Capable de s’adapter et de travailler avec des personnes ayant des profils différents

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 5 octobre 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo