Exprimer mon avis

OTE : Appel d’offre – Vidéos d’animation Retour vers les opportunités


Observatoire Tunisien de l’Economie

Lance   Appel à candidature

Échéance

30 Juin 2018 Dans 5 jours

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Association des professionnels
L’Observatoire Tunisien de l’Economie a vocation à éclairer les citoyens au travers d’une information indépendante, rigoureuse, documentée et critique sur les politiques économiques et leur impact sur le développement. La singularité de la démarche est d’adopter une approche multidisciplinaire des politiques économiques (approche historique, géographique, géopolitique, sociale, juridique, etc.). En effet, pour comprendre les origines des défaillances du modèle de développement, dresser des états des lieux et pallier de manière appropriée à ces défaillances, une approche globale est indispensable.

Cette approche multidisciplinaire et pluraliste est absente du débat sur les politiques économiques en Tunisie. Ainsi, au travers de ses travaux, l’Observatoire vise à démocratiser la question économique et alimenter un débat critique et constructif, accessible à un public large, et qui ne soit plus le monopole des sphères « technocratiques ». Il vise ainsi à démystifier l’idée que l’économie est uniquement l’affaire de technocrates ou d’experts afin que chaque citoyen puisse comprendre, agir et participer à l’élaboration de ces politiques publiques que ce soit au niveau local ou national. Les politiques économiques ont un impact sur des générations de tunisiens. Il s’agit d’un choix politique qui se débat, se critique, s’évalue, s’assume et pour lequel les autorités sont redevables envers leurs citoyens.

En plus de sa vocation d’observer, l’Observatoire a vocation à se prononcer sur les politiques économiques en dressant des états des lieux, en réalisant des investigations, en élaborant des recommandations et en étant une force de proposition.

Toutefois, nous ne comptons pas réaliser cette vision seuls. Notre contribution consiste à être une source de référence en termes d’analyses pertinentes et rigoureuses, d’information et d’opportunités de formation et de constituer des synergies pour soutenir les acteurs clefs et institutions à répondre aux impératifs de développement et de redistribution des richesses en Tunisie.

Mission

L’Observatoire Tunisien de l’Economie se donne pour mission :

–  d’analyser et décrypter les politiques publiques et leurs enjeux économiques afin de mettre en lumière leurs points forts et leurs limites au travers d’articles et d’études.

– de démocratiser les politiques et enjeux économiques pour les rendre compréhensibles et accessibles à tous les citoyens aux moyen d’infographies, de support vidéo, etc.

– d’accroitre la participation citoyenne au débat sur les politiques économiques au moyen d’infographies, d’ateliers de formation pour les étudiants et d’ateliers/ séminaire de décryptage ouvert à tous et animés par l’équipe de chercheurs afin de comprendre l’actualité économique et ses enjeux

–  de développer des partenariats, de réseaux de collaboration et dynamiques positives au niveau national et international au travers d’espaces d’échanges et d’atelier de réflexion, de plaidoyer sur les politiques publiques

– d’être une source de référence en termes de données et documents sur l’économie en Tunisie pouvant être utiles pour tous les acteurs s’y intéressant (médias, universitaires, organismes publics ou privés, société civile)

 L’objectif de cet appel d’offre est :

-Diversifier nos moyens de communication en adoptant un nouveau vecteur de communication :

La vidéo d’animation.

Quel public ciblons-nous ?

Nous ciblons tout individu, homme ou femme, qui s’intéresse de près où de loin à l’actualité économique en général et à l’économie nationale en particulier.

Quel est l’impact attendu ?

Les vidéos d’animation viseront expliquer des concepts économiques et des polémiques d’actualité. De ce fait, ils doivent être démonstratives sans être ennuyeuses. Le côté ludique est l’attribut de base de ces vidéos. Les caractéristiques des animations sont :

La fiabilité, l’exhaustivité, la pertinence de l’information.

Eléments à fournir :

Concepts
Storyboards
Animations

Comment postuler


Afficher les détails

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Publié sur Jamaity le 4 juin 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo