Lire la suite

"/> Lire la suite

" /> Lire la suite

" /> Exprimer mon avis

Chez Shanti : Offre d’emploi «Chargé(e) de communication» pour le projet OBROZ Retour vers les opportunités


SHANTI / British Council
Lancent Offre d'emploi

Échéance

07 Avril 2019 Il y a 2 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Qui sommes-nous ?

SHANTI a pour mission de promouvoir la co-conception de solutions innovantes aux défis d’aujourd’hui. Après plusieurs années passées au plus près des acteurs de l’innovation sociale en Tunisie, l’équipe de SHANTI veut donner les moyens aux acteurs du changement de trouver et construire leurs solutions aux défis rencontrés par leurs communautés. Fondée en 2016 SHANTI a pour mission de promouvoir la co-conception de solutions innovantes et créatives aux problématiques sociales, économiques, culturelles et environnementales de la Tunisie d’aujourd’hui.
SHANTI développe sa mission à travers deux grands axes :
– L’accompagnement de nos partenaires dans l’implémentation et le développement de leur stratégie d’innovation sociale. Ceci peut prendre la forme d’appui à la réflexion stratégique, de mise en place de formation, de coaching et d’accompagnement des projets sur le terrain, de mise en réseau et sensibilisation des parties prenantes.
– La création, la co-création et le portage de projets d’innovation sociale à fort potentiel sur le terrain, pour répondre aux défis identifiés par les communautés.

OBROZ :
Initié par le British Council en Tunisie, Obroz a été lancé en avril 2016. La première phase a permis d’établir et à renforcer un réseau de 36 OSC tunisiennes opérant dans les gouvernorats de Médenine et de Bizerte et dans le Grand Tunis. Quatre-vingts représentants de 36 OSC ont reçu une formation intensive en communications stratégiques et ont pu mener des campagnes de communication locales dans leurs communautés. La phase 2 du programme Obroz a consisté en l’octroi de mini-subventions à 17 OSC affiliées au réseau Obroz du British Council. La phase 2 a été conçue dans le but d’appuyer davantage les OSC Obroz et de renforcer leurs capacités à mener des projets dans leurs
communautés respectives.
Dans sa troisième phase en 2019 et 2020, Obroz continuera à cibler les trois régions initiales en renforçant son soutien à la première génération d’OSC Obroz à travers la mise en place de projets associatifs, et en intégrant un nouveau groupe d’associations sur d’autres territoires.
La mission de Shanti sur le programme est de travailler en partenariat avec l’équipe du British Council sur l’implémentation des activités du programme en assurant la formation des associations participantes et leur accompagnement pendant la conception et la mise en œuvre de leurs projets respectifs dans l’objectif de renforcer leurs capacités dans le domaine du travail associatif.

La mission :
• Contribuer à l’élaboration et la mise en oeuvre d’une stratégie de communication pour le programme et l’organisation.
• Contribuer à l’élaboration et l’exécution d’un planning relatif à la stratégie de communication élaborée.
• Concevoir et implémenter des outils de communication qui servent les objectifs de la stratégie de communication élaborée pour le programme et l’organisation.
• Participer aux différentes activités du programme pour en assurer la documentation photo et vidéo.
• Accompagner les OSCs du programme Obroz dans le développement de leurs compétences en communication interne et externe.
• Produire des supports écrits et visuels (affiches et supports audio-visuels) pour alimenter le site web et les médias sociaux.
• Gérer et alimenter le site-web et les médias sociaux du programme.
• Assurer la coordination de la communication entre Shanti et l’équipe du programme Obroz au sein du British Council.
• Assurer le service de communication et de relation médias lors des événements Obroz.

 

Critères d'éligibilité

  • Une personne créative, dynamique et ayant des capacités d’adaptation à l’équipe.
  • La maîtrise de l’anglais est un atout considérable.
  • De bonnes compétences en photographie et prise de vue.
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles en arabe et en français.
  • Une bonne maitrise des outils de montage vidéo.
  • Une bonne maitrise des outils de traitement d’image tels que Photoshop, In Design…
  • Une bonne maitrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram)

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 25 mars 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo