Lire la suite

"/> Lire la suite

" /> Lire la suite

" /> Exprimer mon avis

Mercy Corps Tunisie lance un appel à candidature pour constituer un groupe de travail multi-acteurs autour du Développement Economique Local et Employabilité dans le cadre du projet « EcoZen » et du projet « Gestion locale des migrations ». Retour vers les opportunités


Mercy Corps

Lance   Appel à candidature

Échéance

10 Mai 2019 Il y a 1 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Jendouba

Mercy Corps Tunisie lance un appel à candidature pour constituer un groupe de travail multi-acteurs autour du Développement Economique Local et Employabilité dans le cadre du projet « EcoZen » et du projet « Gestion locale des migrations ».

Région concernée par l’opportunité : Délégation de Ain Draham- Gouvernorat de Jendouba

Le projet « Eco Zen » vise la création ou le renforcement d’initiatives de services financiers et non financiers et de formation professionnelle permettant aux jeunes, aux femmes et aux communautés locales d’accéder à des opportunités économiques et d’emploi dans la région de Ain Draham.

Le projet « gestion locale des migrations » vise à faciliter le dialogue entre l’ensemble des acteurs locaux pour élaborer des outils de planification intégrant la question migratoire. Le projet vise également à appuyer l’employabilité des jeunes. Le projet intervient dans quatre gouvernorats dont le gouvernorat de Jendouba. Le projet est centré sur la commune d’Ain Draham ; toutefois des actions seront également menées à Jendouba, chef-lieu économique.

Afin de faciliter l’appropriation et l’adaptation au contexte local des approches initiées dans les deux projets et de renforcer les capacités locales de résilience économique, Mercy Corps lance un groupe de travail pour le Développement Economique Local et d’Employabilité – DELE.

Les membres du groupe DELE seront engagés dans un processus d’apprentissage et de réflexion collective afin de conseiller les acteurs engagés dans les deux projets et d’appuyer des initiatives démonstratives/pédagogiques de développement économique et d’appui à l’employabilité. Le groupe a pour objectif de valoriser ces initiatives et de favoriser leur duplication. A termes, le groupe pourra jouer un rôle important dans l’élaboration des stratégies de développement de la région.

Le groupe DELE sera constitué de candidats représentant des structures publiques, associatives et privées jouant un rôle actif dans l’écosystème local. Les représentants de structures régionales pertinentes et développant leurs services localement pourront également appartenir au groupe ainsi que certaines personnes ressources ou experts locaux. La participation à ce groupe se fera de manière volontaire et bénévole.

L’identification des membres du groupe suivra un processus de sélection ouvert et transparent.

Critères d'éligibilité

  • Une excellente connaissance du contexte local et des spécificités socio-économiques de la région de Ain Draham ;
  • Une compétence technique confirmée dans les domaines liés au développement économique local : gestion des ressources naturelles, agroforesterie, recherche pour valoriser et préserver les ressources naturelles, services aux entreprises, services financiers, entrepreneuriat, formation professionnelle, planification, employabilité ;
  • Une expérience confirmée dans des projets de développement dans la région ;
  • Un engagement bénévole et une prédisposition à accompagner des initiatives de terrain ;
  • Un intérêt fort au travail collaboratif.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Publié sur Jamaity le 27 avril 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo