Exprimer mon avis

Mercy Corps recrute un consultant Retour vers les opportunités


Mercy Corps

Lance   Offre d'emploi

Échéance

30 Mai 2016 Il y a 2 années

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Appui d’un groupe de travail pour l’élaboration d’une enquête sur la valeur du travail chez les jeunes des CFP

1. Cadre de la mission :

Dans le cadre du partenariat entre Mercy Corps et l’ATFP, ayant pour objectif global la création et le lancement de Clubs Entreprendre dans les Centres de Formation Professionnelle, favorisant ainsi aux jeunes stagiaires, outre l’apprentissage technique, le développement et l’acquisition des compétences comportementales, les aidants à mieux faire face aux opportunités du marché de travail, et cela que ce soit à travers l’auto-emploi ou encore l’employabilité. En effet, les Clubs Entreprendre représentent un environnement permettant aux jeunes d’exprimer leurs valeurs créatives, de travailler en équipe, d’expérimenter leurs sens de l’organisation et leurs esprits d’analyse.

2. Objectifs de la mission :

Dans la phase de lancement du projet, et dans le cadre du dit partenariat, L’ATFP et Mercy Corps veulent lancer une enquête autour de la valeur du travail chez les jeunes. Pour cette raison, un atelier a eu lieu, comme première étape d’un processus, les 21 et 22 Avril 2016 en engageant des professionnels d’appui représentants les différentes structures sous la tutelle de l’ATFP et de ces centres de formation pour la réaliser.
Cet atelier a eu pour principal objectif l’élaboration d’un plan d’action incluant les principales notions à couvrir en relation avec le thème de l’enquête.

Les objectifs spécifiques de la mission :

Objectif 1 : Appui d’un groupe de travail des professionnels de l’ATFP pour la réalisation d’une enquête à un niveau expérimental.
Objectif 2 : Appui d’un groupe de travail des professionnels de l’ATFP pour la réalisation d’une enquête à un niveau de généralisation.

3. Condition et durée du travail :

IMG 1

IMG 2

 

Critères d'éligibilité

  • Le(a) consultant(e) devrait avoir des connaissances dans la réalisation d’une enquête sociale, ainsi qu’une facilité de contact et de partage avec l’autre.
  • Le(a) consultant(e) devrait être en mesure d’animer des sessions basées sur l’approche participative.
  • Le(a) consultant(e) devrait être en mesure de reconnaitre les besoins en termes de formation et d’y répondre selon les compétences qui lui sont requises.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 27 mai 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo