Exprimer mon avis

Mercy Corps recrute un consultant pour une mission de Renforcement des capacités des acteurs locaux pour l’orientation des entrepreneurs en techniques entrepreneuriales Retour vers les opportunités


Mercy Corps

Lance   Appel à candidature

Échéance

04 Novembre 2018 Il y a 2 semaines

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Jendouba

Projet(s) : Jendouba Works

Objet Mission de Renforcement des capacités des acteurs locaux pour l’orientation des entrepreneurs en techniques entrepreneuriales

Lieu de la mission : Gouvernorat Jendouba

Date de la mission : 05/11/2018 au 25/01/2019

 

Introduction :

Mercy Corps est une organisation non gouvernementale internationale d’aide au développement, présente en Tunisie depuis 2011. En Tunisie, Mercy Corps contribue à améliorer l’insertion professionnelle des jeunes en développant des opportunités d’employabilité et d’entrepreneuriat, stimuler le développement de marchés dans les secteurs porteurs pour la création d’emploi, promouvoir la gouvernance locale en encourageant le dialogue constructif entre la société civile, les autorités locales et le secteur privé et contribuer à un environnement inclusif pour réduire les causes de marginalisation, de radicalisation et de migration pour les populations vulnérables.

Projet : Jendouba Works :

Financé par ROTA et DCI Monaco, le projet Jendouba Works est un projet initié par Mercy Corps dans le but de contribuer à l’insertion économique et professionnelle des jeunes marginalisés dans le gouvernorat de Jendouba, avec un accent particulier sur la valorisation des ressources naturelles. Le projet permettra d’améliorer l’offre d’éducation axée sur le marché à Jendouba, pour permettre aux jeunes (de moins de 26 ans) ayant des niveaux d’éducation inférieurs de développer les compétences techniques, personnelles et managériales nécessaires pour tirer profit des opportunités économiques locales dans la région.

Cadre de la mission :

L’étude M4P menée au début du projet a mis en évidence qu’il y a peu de prestataires de services financiers et non financiers sur les différentes délégations du gouvernorat de Jendouba. D’où la difficulté d’accès à leurs services par les jeunes chercheurs d’emploi ou futur entrepreneur. Ces derniers sont peu conscients des services d’appui en entrepreneuriat qui leur sont proposés et il y a également un manque de coordination entre ces différentes structures qui ne font pas de l’accompagnement post création et qui ne peuvent pas atteindre une bonne partie des jeunes des régions forestières et frontalières.

L’objectif de cette consultation consiste à :

Former/monteren compétences les partenaires membres du COPIL JW en techniques entrepreneuriales à travers des ateliers dont les thématiques seront validés avec le consultant. La liste non exhaustive des thèmes contient :

  • Nouveau code d’incitation aux investissements
  • Loi de création des Start Up/ types d’entreprises
  • Cadre légale de l’économie sociale et solidaire

Tâches à réaliser et durée de la mission Description de l’appel à candidature

Durée de la mission :

  • La mission démarre le 15 Novembre 2018et tout les livrables finaux doivent être soumis au plus tard le 25 Janvier 2019 y compris les périodes de validation des rapports.

Documents mis à la disposition du consultant :

  1. Présentation du projet JW
  2. Etude M4P
  3. Rapport d’évaluation mi-parcours JW (partie montée en compétences des membres du COPIL)

Conditions contractuelles fixes

  • Le paiement se fera en une seule tranche une fois les livrables reçues et validés
  • Pénalités de retard : 5 ‰ (pour 1000) du montant du contrat par jour de retard jusqu’à 10% du montant total du contrat pour des retards hors cas de force majeure.
  • Les livrables seront la propriété des Mercy Corps.

Critères d'éligibilité

  • Bonne connaissance des prestataires de services d’appui en entrepreneuriat pour les jeunes en Tunisie
  • Bonne connaissance du contexte de Jendouba et du Nord-Ouest
  • Expérience en montée en compétences des acteurs publics
  • Expérience en animation/ formation d’un groupe hétérogène (public/privé/associatif)
  • Capacité à se déplacer à Jendouba pour y assurer les sessions

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Publié sur Jamaity le 27 octobre 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo