Exprimer mon avis

Mercy Corps recrute un Chauffeur/Coursier Retour vers les opportunités


Mercy Corps

Lance   Offre d'emploi

Échéance

23 Octobre 2016 Il y a 2 années

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Titre du Poste: Chauffeur/Coursier

Lieu de l’Emploi: Tunis, Tunisie

Catégorie du Poste: Plein temps  ET Régulier

Responsabilité de Supervision: Aucune

Rend Compte Directement: Operations Manager

Travaille Directement Avec: Operations, Départements des Programme et Finances.

 

Résumé du Programme:

Mercy Corps a commencé à opérer en Tunisie en juillet 2011.  La mission de Mercy Corps en Tunisie est 1) renforcer les capacités des acteurs émergents et existants de la société civile (non politisés), tout en 2) développant les opportunités économiques des jeunes avec un accent spécifique sur les thématiques de l’employabilité, de l’entrepreneuriat, et de l’accès aux services financiers, et 3) d’augmenter l’engagement civique autour des besoins communautaires, afin de soutenir les groupes les plus vulnérables et les communautés dans des endroits marginalisés pour développer des initiatives qui créent un environnement productive, sur et équitable.     

Le programme « Tunisia Works – Tounis Takhdem !” est un projet de trois ans, d’appui à l’employabilité et à l’entrepreneuriat pour les jeunes Tunisiens, qui vise renforcer les capacités et l’interaction entre des jeunes (en particulier les jeunes intégrés dans les centres de la formation professionnelle, les diplômés chômeurs, et les entrepreneurs), les prestataires de services aux entreprises, et les prestataires de services financiers à Gafsa, Kasserine, Tataouine et Médenine.  Le programme sera financé par Arab Partnership Economic Fund (géré par le Foreign and Commonwealth Office de la Coopération Britannique, FCO) pour les activités à Gafsa, Kasserine et Tataouine, et par l’Agence Française du Développement (AFD) pour les activités à Médenine.

Le projet renforcera l’employabilité et la capacité entrepreneuriale des jeunes en Tunisie, en améliorant les compétences et la confiance des élèves de la formation professionnelle et les diplômés chômeurs d’une part,  et en améliorant l’accès aux services financiers et non-financier appropriés pour les jeunes entrepreneurs d’autre part.

Le programme « Tunisia LEADs » est un projet de deux ans de formation et de renforcement de capacités des acteurs de la société civile engagés dans le développement économique dans les gouvernorats de Sidi Bouzid, Gafsa, et Médenine. Il vise à créer des alliances constructives entre la société civile et les acteurs du secteur privé, afin de collaborer activement aux plans de développement économiques régionaux en coordination  les autorités publiques locales.

Résumé Générale du Poste:

Le chauffeur coursier sera responsable du déplacement du staff et ou invités de MC ainsi que toutes les tâches qui lui seront désignés par le Responsable Logistique, en conformité avec les procédures de Mercy Corps. Ce poste requiert des déplacements fréquents dans les zones d’opération de Mercy Corps, en particulier dans les gouvernorats du Sud, Nord ouest ou du Grand Tunis.

Fonctions Essentielles du Poste:

  • Conduire des véhicules MC qui lui sont assignées.
  • Maintenir les véhicules log-sheet en conformité avec les politiques de MC.
  • Vérifier les conditions du véhicule avant et après chaque déplacement.
  • Respecter tous les conditions de sécurité comme conseillé par Mercy Corps et le superviseur.
  • S’assurer que les documents des véhicules sont bien classés.
  • Assurer la responsabilité  de tous les équipements du véhicule, des outils, des kits de premiers secours, des pièces de rechange, etc;
  • Tenir le véhicule prêt, propre et en veille – prêt à l’usage à tout moment.
  • Payer les factures du bureau de Tunis et faire les achats nécessaires.
  • Signaler tous les besoins d’entretien du véhicule ou tout autre besoin au superviseur.
  • Faire les petits travaux de maintenance au bureau de Tunis si nécessaire.
  • Toutes autres responsabilités assignées, selon les besoins.

Facteurs de Succès:

 Ce poste requiert des déplacements fréquents dans les zones d’opération de Mercy Corps. Une capacité démontrée de travailler rapidement et avec précision, respecter les délais et traitent l’information à l’appui des activités d’un programme.

Etre dynamique est nécessaire. Se conduire professionnellement et personnellement de manière à apporter honneur et crédibilité à Mercy Corps et à ne pas compromettre sa mission humanitaire.

Critères d'éligibilité

  • Niveau Baccalauréat est nécessaire.
  • Un minimum de 03 années d’expérience dans le transport.
  • Minimum d’un an d’expérience dans les déplacements longs distances et une bonne connaissance de la carte routière de la Tunisie et surtout des gouvernorats du sud et du nord ouest
  • Communication verbale et écrite efficace et aptitude à organiser son travail
  • Bonnes compétences orales et écrites en Français et en Arabe.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 27 septembre 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo