Exprimer mon avis

Mercy corps lance un appel à participation aux formations en Éducation financières Retour vers les opportunités


Mercy Corps

Lance   Appel à candidature, Offre de formation

Échéance

05 Avril 2016 Il y a 3 années

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Gafsa et 3 autre(s) régions

Mercy corps et ses partenaires proposent des formations gratuites en Éducation financières dans les 4 gouvernorats de Gafsa, Kasserine, Tataouine, Médenine, au profit de jeunes agés de 18 à 35 ans.

Ces formations seront délivrées par des formateurs certifiés, dans chacun des gouvernorats. Elles auront lieu à partir du 15 avril jusqu’au 15 juillet 2016. Une attestation de participation est délivrée à la fin de la formation (pour 3 modules suivis).

Les formations en Éducation Financières permettent d’apprendre à gérer un budget, planifier ses dépenses, améliorer les pratiques de gestion de l’argent, apprendre à créer de l’épargne pour répondre à des objectifs (achats, création d’entreprise, etc.) et à reconnaître les dettes et savoir comment les rembourser.

Les jeunes ayant participé jusque-là aux formations déclarent à 85% mieux savoir gérer leur argent et avoir réussi à dégager de l’épargne.

Avant les formations, une enquête sera réalisée auprès des jeunes inscrits, permettant ainsi à Mercy Corps d’améliorer ses produits et de mieux comprendre les besoins des jeunes en Tunisie.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Offre de formation Publié sur Jamaity le 4 avril 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo