Exprimer mon avis

Mercy Corps lance un appel à candidatures pour une mission de communication et promotion Retour vers les opportunités


Mercy Corps

Lance   Appel à candidature

Échéance

22 Janvier 2018 Il y a 11 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Mission de communication et promotion

Projet(s) : « Coworking pour l’emploi durable » Projet LEAD
Mission : Promotion de la plateforme de Micro Mentor
Lieu de la mission : Tout le Territoire
Date de la mission : Janvier 2018-Août 2018

Introduction :

Mercy Corps est une organisation non gouvernementale internationale d’aide au développement, présente en Tunisie depuis 2011. Elle contribue à :

  • Améliorer l’insertion professionnelle des jeunes en développant des opportunités d’employabilité et d’entrepreneuriat.
  • Soutenir l’inclusion financière des populations vulnérables, tels que les jeunes, les femmes et les populations rurales.
  • Stimuler le développement de marchés dans les secteurs porteurs pour la création d’emploi.
  • Promouvoir la gouvernance locale en encourageant le dialogue constructif entre la société civile, les autorités locales et le secteur privé.
  • Contribuer à un environnement inclusif pour réduire les causes de marginalisation, de radicalisation et de migration pour les populations vulnérables

Financé par le gouvernement des Pays Bas, le projet « Coworking pour l’emploi durable » composante du programme « Lead, Local Employement in Africa for Development » est un programme élaboré par les partenaires de l’alliance Hivos et Mercy Corps, en collaboration avec diverses organisations partenaires locales dans toute la région du Maghreb.

LEAD est conçu pour contribuer à la création d’opportunités multiples d’emploi pour les jeunes âgés entre 15 et 24 ans, en particulier les jeunes femmes, dans les villes de taille moyenne dans la région du Maghreb. Dans le cadre du programme, Mercy Corps met en oeuvre une approche adaptée et innovante de soutien aux jeunes entrepreneurs à travers la mise en oeuvre de plusieurs activités et initiatives, entre autre à travers la plateforme de Micro Mentor.
Micro Mentor est une initiative d’entreprise sociale, qui vise à développer une communauté dynamique de mentorat en Tunisie et plus généralement dans les pays d’Afrique de Nord. En s’adossant à la plateforme globale, qui facilite la mise en relation des entrepreneurs avec des mentors chevronnés du secteur privé, l’initiative tunisienne de Micro Mentor vise à développer le mentorat en Tunisie et trouver une manière de fonctionner qui réussit et encourage la pérennité de l’action.

I. Cadre de la mission :

Micro Mentor est une plateforme en ligne, simple d’utilisation, qui met les entrepreneurs en relation avec des mentors bénévoles afin de résoudre leurs problèmes et de construire avec eux leurs entreprises. Comptant plusieurs milliers de relations mentor/mentees, la communauté Micro Mentor ne cesse de s’accroître. La mission de Micro Mentor est d’exploiter la puissance du mentorat pour faire prospérer les petites entreprises.

Du virtuel au réel, Micro Mentor organise aussi des moments d’échanges et de partages, toujours à travers la méthode du mentorat, dans des cadres tel que les Coworking Spaces, ou encore des événements tel que le Diner Dirigeants, ce qui a permis de consolider les adhérents de Micro Mentor en donnant plus d’envergure et d’autonomie à la plateforme.

Actuellement, c’est à travers de nouvelles voies de communication que Micro Mentor cherche à développer le réseau de l’appui à l’entrepreneuriat.

I. Description de la mission

Les services demandés sont :

  • Fournir et animer une plage horaire de pas moins de 10 minutes dans une émission radio hebdomadaire pour diffusion de capsules éducatives sur une chaîne qui a une portée nationale
  • Partage de success stories et témoignage des partenaires de MicroMentor et autres actualités sur les programmes de l’organisation sur une durée de 8 mois à partir de Janvier 2018 durant une émission radio hebdomadaire
  • La promotion des événements de MicroMentor, par une mise en lien avec les médias.
  • Organisation de conférence de presse pour les événements d’envergure reliés à MicroMentor
  • Modération des sessions de mentorat et autres workshops, dont le Diner Dirigeants et les ateliers de mentorats en résidentiels tel que 48Hrs count-down (événement de formation/mentorat de 3 jours)
  • Assistance au besoin pour la communication et la promotion de MicroMentor en Tunisie

II. Profil du prestataire de services :

Afin de réaliser cette mission, nous cherchons un prestataire de service qui émet largement sur le territoire, avec une expérience significative dans le domaine des médias, appui à l’entrepreneuriat et la communication.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidature Publié sur Jamaity le 16 janvier 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo